entreprise.

La confiance en soi : un atout vital

Soci_497543410-weary_iStock-crop945x505-crop945x354.JPG

Qu’est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Peut-on la développer à l’âge adulte ou ne s’acquiert-elle que dans l’enfance ? La MAIF propose à ses sociétaires de décrypter et mieux comprendre le mécanisme complexe de la confiance en soi. Si la confiance doit permettre avant tout de penser de façon autonome et d’agir plus librement, elle doit aussi apporter aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant. Ce cycle de conférences, animé par Frédéric FANGET, psychiatre et enseignant à l’Université Lyon 1 sera aussi l'occasion d'exposer les méthodes qui permettent de l'améliorer.

Complément
d'information

Les troubles du comportement de l’enfant

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Partager