Vous lisez actuellement :
S'engager pour le mieux commun
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Rejoignez-nous
  3. Vous engager pour le mieux commun

Vous engager pour le mieux commun

Travailler à la MAIF, c’est exercer un métier qui a du sens dans une entreprise qui s’engage. Vos actions auront un impact positif pour les  acteurs internes et la société. Notre conviction ? l’attention sincère portée à l’autre et au monde contribue au mieux commun.

Salariés qui ramassent des déchets (journée Parenthèse solidaire)
© Mixmike/GettyImages

Entreprise et employeur responsable, MAIF s’engage chaque jour pour ses clients sociétaires, ses collaborateurs et la société dans son ensemble.

L'engagement solidaire

Etre solidaire, pour nous MAIF, c'est avant tout construire ensemble une société plus altruiste et plus égalitaire.

Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s'engager. Grâce à une plateforme solidaire, créée par MicroDon, nos salariés peuvent composer eux-mêmes leur engagement de donateur.

Ils peuvent choisir d'arrondir leur salaire au profit d'une association de leur choix, partir en mission huminataire à l'étranger lors d'un Congé Solidaire®, ou encore offrir quelques heures de bénévolat local dans une association de l'éducation, du handicap ou de la luttre contre la précarité, dans le cadre d'une parenthèse solidaire. 

533
heures offertes

aux associations dans le cadre des parenthèses solidaires, en 2019.

95
collaborateurs

partis en mission humanitaire depuis 2007 dans le cadre des Congés Solidaires.

"S’engager, pour moi, ça veut dire aider des chômeurs à se réconcilier avec leur image grâce au temps que la MAIF m’accorde pour donner quelques heures de bénévolat à  l’association La Cravate Solidaire."

Latifa - Conseillère MAIF spécialisée en épargne et prévoyance

Le saviez-vous ? 

L’arrondi sur salaire a été introduit dans notre entreprise en 2016. Pour encourager les donateurs, MAIF abonde chaque don pour en doubler le montant !

L'écoresponsabilité pour tous les métiers

Pour réduire notre impact environnemental, nous avons cherché des solutions, mais aussi développé ou adopté des outils de mesure pour quantifier les améliorations obtenues. 

Des plans de formation permettent à nos salariés d'adopter des pratiques responsables dans leurs métiers respectifs : nos acheteurs ont été formés aux achats responsables, nos techniciens à l’écoconstruction, nos communicants à l’écoresponsabilité… 

Et parce qu'à la MAIF, on encourage les initiatives qui contribuent à la protection de l'environnement, les abonnements pour les transports alternatifs à la voiture sont pris en charge à 100%.

0,30€
par kilomètre

Nos collaborateurs qui viennent au travail à vélo, électrique ou non, bénéficient d'une indemnité par kilomètre parcouru, jusqu'à 200€ par année civile ! 

ENGAGEMENT
Femme qui fait du vélo
Notre impact environnemental à la loupe

À la MAIF, nous questionnons régulièrement nos achats et analysons les déchets que nous produisons pour mieux les réduire. Une dynamique démultipliée par nos partenaires qui militent pour la diffusion de bonnes pratiques. 

En savoir plus.

A découvrir également

Un sociétaire en relation avec un collaborateur MAIF

Expérience MAIF : venez la vivre avec nous

Lire l'article
Espace de travail agréable et innovant occupé par plusieurs personnes

Collectif et épanouissement au travail

Lire l'article
Intervenant lors d’une formation ou d’un atelier

Evolution professionnelle : MAIF vous accompagne

Lire l'article