Agissons ensemble pour le mieux commun
Affaires publiques
  1. Accueil
  2. Entreprise
  3. Enrichir le débat public

Enrichir le débat public

Actrice de la vie économique, sociale et citoyenne, MAIF poursuit un dialogue régulier avec les pouvoirs publics. Cette démarche est motivée par la défense des intérêts de ses sociétaires et, plus globalement, en tant que société à mission, par une vision longue du temps économique et par les impacts positifs qu’elle s’est engagée à produire sur son environnement.  

Partager

MAIF, reconnue comme un expert et un acteur innovant de son secteur d’activité, est légitime à répondre aux sollicitations des pouvoirs publics nationaux et européens, et à porter auprès d’eux sa vision singulière.   

Cette démarche est encadrée par des règles strictes visant à assurer la déontologie et la transparence des échanges entre pouvoirs publics et acteurs économiques.

Notre détermination : construire un dialogue transparent avec les pouvoirs publics.

À ce titre, MAIF est inscrite au registre de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Notre entreprise publie annuellement un reporting de ses actions auprès des pouvoirs publics nationaux et mentionne l’ensemble de ses initiatives à l’échelle européenne dans le Registre de transparence européen.  

La Charte des affaires publiques MAIF rappelle l’ensemble de ces règles et fixe nos exigences de transparence, de déontologie et de professionnalisme. 

Document
charte affaires publiques MAIF
Notre charte des affaires publiques

Elle synthétise les principes que nous nous imposons pour construire un dialogue transparent avec les pouvoirs publics.

Consulter notre charte
Retour