Agissons ensemble pour le mieux commun

Comment fonctionne votre processus de recrutement ?

Parce que chacun de nos recrutements est spécifique, les parcours proposés à nos candidats varient en fonction des postes visés. Leur point commun : quatre grandes étapes pour prendre le temps de faire connaissance.

Pouvez-vous m'indiquer où en est le traitement de ma candidature ?

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de nous contacter par mail à l'adresse cmrh@maif.fr en nous précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et e-mail) ainsi que les éléments relatifs à votre candidature (intitulé de poste, par quel biais vous avez candidaté – site, agence, forum…). Dès réception nous vous ferons un retour par mail. Attention, cette adresse n’a pas pour vocation de recevoir les candidatures. Si vous souhaitez candidater, merci de postuler directement sur notre site de recrutement : recrutement.maif.fr.

Nous contacter

Est-il possible de faire une candidature spontanée ?

Oui bien sûr ! Nous vous invitons à postuler directement sur notre site de recrutement : recrutement.maif.fr 
Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Déposer une candidature" et de remplir les différents champs.

Pourquoi la rémunération n’est elle pas renseignée sur les offres d'emploi ?

La rémunération dépend de l'expérience du candidat, c'est pour cela que nous ne renseignons pas ce critère dans les offres d'emploi. 

Faut-il disposer d'une expérience en assurance pour postuler à vos offres d'emploi ?

Cela dépend de l'offre à laquelle vous souhaitez candidater. Nous attachons une importance particulière à analyser tous les profils postulant à nos offres. Si vous n'avez pas les diplômes ou expériences requis, mais que vous pensez être en mesure de démontrer que vous avez les compétences nécessaires à la tenue de ce poste, vous pouvez bien entendu nous adresser votre candidature, celle-ci sera analysée avec la même bienveillance.

Comment se déroulent les entretiens ?

Nos entretiens se déroulent soit par téléphone soit en face à face. Les entretiens peuvent être accompagnés de test de personnalité, test de raisonnement, mise en situation, cas pratique…

Les CV sont-ils triés par des algorithmes ou des robots ?

Non, une équipe de sourcing recrutement composée de six personnes se charge de lire et de trier tous les CV envoyés. Nous nous efforçons de répondre dans le mesure du possible à toutes les candidatures. Le délai d'attente et de réponse peut varier en fonction du nombre de candidatures.

Puis-je postuler en laissant mon CV en agence ?

Oui bien sûr ! Votre candidature sera ensuite transmise à notre service recrutement. Si vous souhaitez que celle-ci soit traitée plus rapidement vous pouvez également formuler votre demande sur note site en candidatant de manière spontanée ou en répondant à une de nos offres.

Retour