- Accueil
- Rejoignez-nous
- Comment nous rejoindre ?
- Vos questions, nos réponses
Vos questions, nos réponses !
- Comment fonctionne votre processus de recrutement ?
- Pouvez-vous m'indiquer où en est le traitement de ma candidature ?
- Faut-il disposer d'une expérience en assurance pour postuler à vos offres d'emploi ?
- Comment se déroulent les entretiens ?
- Les CV sont-ils triés par des algorithmes ou des robots ?
- Puis-je postuler en laissant mon CV en agence ?
- Vous souhaitez signaler des violences sexuelles et sexistes, du harcèlement, des agissements sexistes ou des discriminations lors d’une procédure de recrutement ?
Comment fonctionne votre processus de recrutement ?
Parce que chacun de nos recrutements est spécifique, les parcours proposés à nos candidats varient en fonction des postes visés. Leur point commun : quatre grandes étapes pour prendre le temps de faire connaissance.
Pouvez-vous m'indiquer où en est le traitement de ma candidature ?
Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de nous contacter par mail à l'adresse cmrh@maif.fr en nous précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et e-mail) ainsi que les éléments relatifs à votre candidature (intitulé de poste, par quel biais vous avez candidaté – site, agence, forum…). Dès réception nous vous ferons un retour par mail. Attention, cette adresse n’a pas pour vocation de recevoir les candidatures. Si vous souhaitez candidater, merci de postuler directement sur notre site de recrutement.
Est-il possible de faire une candidature spontanée ?
Dans un souci d’assurer le meilleur traitement de votre candidature, nous ne proposons pas le dépôt de candidature spontanée.
Nous vous invitons à consulter nos offres en ligne sur notre site de recrutement et à y postuler directement. Si toutefois aucune offre ne vous correspond, nous vous proposons de paramétrer des alertes personnalisées en créant votre espace candidat sur notre site de recrutement.
Grâce à ces alertes personnalisées, vous pourrez être averti en temps réel des offres qui correspondent à votre profil afin de postuler à la bonne offre et au bon moment !
Faut-il disposer d'une expérience en assurance pour postuler à vos offres d'emploi ?
Cela dépend de l'offre à laquelle vous souhaitez candidater. Nous attachons une importance particulière à analyser tous les profils postulant à nos offres. Si vous n'avez pas les diplômes ou expériences requis, mais que vous pensez être en mesure de démontrer que vous avez les compétences nécessaires à la tenue de ce poste, vous pouvez bien entendu nous adresser votre candidature, celle-ci sera analysée avec la même bienveillance.
Comment se déroulent les entretiens ?
Nos entretiens se déroulent soit par téléphone soit en face à face. Les entretiens peuvent être accompagnés de test de personnalité, test de raisonnement, mise en situation, cas pratique…
Les CV sont-ils triés par des algorithmes ou des robots ?
Non, une équipe de sourcing recrutement se charge de lire et de trier tous les CV envoyés. Nous nous efforçons de répondre dans le mesure du possible à toutes les candidatures. Le délai d'attente et de réponse peut varier en fonction du nombre de candidatures.
Puis-je postuler en laissant mon CV en agence ?
Oui bien sûr ! Votre candidature sera ensuite transmise à notre service recrutement. Si vous souhaitez que celle-ci soit traitée plus rapidement vous pouvez également formuler votre demande sur note site en répondant à une de nos offres.
Vous souhaitez signaler des violences sexuelles et sexistes, du harcèlement, des agissements sexistes ou des discriminations lors d’une procédure de recrutement ?
MAIF n'est malheureusement pas à l'abri des discriminations, des agressions et des violences sexistes et sexuelles. Ces comportements n'ont pas leur place en nos murs, pas plus qu'ailleurs. Un dispositif de signalement est à votre disposition si vous êtes victime ou témoin, ici.
A découvrir également
Comment nous rejoindre
Lire l'articleRecrutement : votre parcours MAIF
Lire l'articleNos métiers au service de la relation sociétaire
Lire l'articleMots-clés :