Agissons ensemble pour le mieux commun
Groupe de personnes qui parlent dans une entreprise
  1. Accueil
  2. Économie responsable

Pour une économie responsable

En tant qu’entreprise et communauté humaine de plus de trois millions de sociétaires, nous avons un rôle à jouer et même un devoir d’exemplarité. Nous pilotons chaque pan de notre activité de manière responsable. Et aidons au développement de modèles de production et de consommation durables. Notre volonté : contribuer à l’avènement d’une société plus juste.

Partager

Nous assurons les familles et les biens de plus de trois millions de ménages, soit une vaste communauté de huit millions de bénéficiaires. Chaque jour, notre groupe et ses filiales font appel à des fournisseurs, des partenaires et des prestataires de services… Une vaste chaîne sur laquelle nous avons voulu imprimer notre charte de valeurs. 

Notre dessein : agir en acteur économique citoyen

Afin que le progrès technologique soit toujours au service de l’humain et sous son contrôle, nous nous imposons des règles strictes en faveur de la protection des données personnelles et du respect de la vie privée. Mais aussi au profit du partage du savoir et des connaissances, au sein de la communauté MAIF et au-delà. 

Nous soutenons activement  les entreprises qui partagent notre vision du monde et nous accompagnons leur développement via nos filiales d’investissement MAIF Avenir et MAIF Investissement social et solidaire. Nous avons lancé le  MAIF Start Up Club en 2017 pour favoriser la mise en commun, l’entraide et le partage d’expériences entre entreprises.

85 %
d'investissements
socialement responsables

Ces placements du groupe MAIF intègrent les critères du développement durable.

À la MAIF, nous avons en responsabilité presque 20 milliards d’euros. Ces actifs que nous gérons doivent avoir un impact positif sur le changement dont notre planète a besoin.  

Bien plus qu’un supplément d’âme, c’est le cœur de notre engagement. 85 % de nos placements intègrent déjà des critères de gestion orientés vers le développement durable. C’est un record dans le paysage de l’assurance française, mais nous voulons aller plus loin encore.  

C’est aussi le sens du statut de société à mission, que nous avons adopté en juillet 2020  : la promesse d’agir en acteur économique citoyen et en employeur responsable, pour une société plus humaine et plus solidaire. 

Nous agissons aussi pour :

Un homme met un casque à un enfant

L'éducation et la prévention

Lire l'article
Un grand-père et son petit fils mangent des fraises

L'environnement

Lire l'article
Deux personnes qui s'enlacent

Une société solidaire

Lire l'article
Retour