entreprise.

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Futuroscope.

Futur l’expo

Futur l’expo propose au public de faire un bond dans l’avenir, en présentant diverses innovations technologiques (robots, objets connectés, tables tactiles, imprimantes 3D…). 

→ Futur l'expo

Animations pour les enseignants et futurs enseignants

La MAIF soutient également des initiatives proposées par le Futuroscope à destination des professeur stagiaires ou des futurs enseignants. Chaque année, ils sont plusieurs centaines à découvrir les ateliers pédagogiques du parc (laboratoire du jeu vidéo, impression 3D...) et peuvent, s'ils le souhaitent, y revenir avec leurs classes.

→ En savoir plus

Graines de pilotes : associer prévention et éducation

Depuis 2008, la MAIF est partenaire exclusif du circuit "Graines de pilotes" du Futuroscope, une piste d'éducation à la sécurité routière pour les 5-10 ans. Cette attraction les initie au code la route et à la conduite automobile sur un parcours urbain éducatif de 700 m². Avant de prendre le volant, les enfants reçoivent des instructions grâce à une vidéo explicative sur les règles de base de la conduite. Au cours de leur parcours, les conducteurs en herbe découvrent des panneaux de signalisation, des feux tricolores... L’objectif : apprendre à contrôler sa trajectoire, tout en respectant le code de la route.

Panoramique_MAIF003671_0023.JPG

Complément
d'information

Solidarité Laïque : agir pour l’éducation

La MAIF est partenaire de Solidarité Laïque dans sa lutte contre l’exclusion et les discriminations en France et dans le monde.

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

La MAIF pérénnise son partenariat avec le ministère de l'Education nationale pour contribuer au développement de ml'apprentissage des gestes de premiers secours à l'école.

Réviser son bac avec Le Monde et la MAIF

La MAIF soutient la collection d’hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde ». Elle permet aux élèves de revoir leur programme et d’étoffer leurs connaissances.

Partager