entreprise.


Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Futuroscope.

Futur l’expo

Futur l’expo propose au public de faire un bond dans l’avenir, en présentant diverses innovations technologiques (robots, objets connectés, tables tactiles, imprimantes 3D…). 

→ Futur l'expo

Animations pour les enseignants et futurs enseignants

La MAIF soutient également des initiatives proposées par le Futuroscope à destination des professeur stagiaires ou des futurs enseignants. Chaque année, ils sont plusieurs centaines à découvrir les ateliers pédagogiques du parc (laboratoire du jeu vidéo, impression 3D...) et peuvent, s'ils le souhaitent, y revenir avec leurs classes.

→ En savoir plus

Graines de pilotes : associer prévention et éducation

Depuis 2008, la MAIF est partenaire exclusif du circuit "Graines de pilotes" du Futuroscope, une piste d'éducation à la sécurité routière pour les 5-10 ans. Cette attraction les initie au code la route et à la conduite automobile sur un parcours urbain éducatif de 700 m². Avant de prendre le volant, les enfants reçoivent des instructions grâce à une vidéo explicative sur les règles de base de la conduite. Au cours de leur parcours, les conducteurs en herbe découvrent des panneaux de signalisation, des feux tricolores... L’objectif : apprendre à contrôler sa trajectoire, tout en respectant le code de la route.

Panoramique_MAIF003671_0023.JPG

Complément
d'information

MAIF NUMERIQUE TOUR

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Satisfaire sa soif de connaissance avec la Cité des Sciences

La MAIF est partenaire de la Cité des Sciences et de l’Industrie et, plus particulièrement, de la Nouvelle Cité des enfants.

Partager