entreprise.

Graines de sauveteurs :
semer les bons réflexes

Panoramique_lay-p4564268.JPG (p4564268)

La MAIF, qui assure également la navigation de plaisance, a toujours été très sensible et proche des valeurs défendues par la Société nationale de sauvetage en mer sur les champs de l’éducation et de la prévention. À ce titre, elle l’accompagne depuis plus de vingt-cinq ans en tant que mécène dans les projets de développement de sa flotte, de ses centres de formation, et dans la réalisation de supports pédagogiques. Elle reverse ainsi 2 % du montant des cotisations de ses contrats de plaisance à la SNSM.

Sensibiliser aux dangers liés à la pratique nautique

Le soutien de la MAIF se traduit également par des collaborations. En 2012, elles ont créé ensemble le site Graines de sauveteurs, destiné prioritairement aux jeunes enfants, aux adolescents et aux enseignants. Entièrement dédié aux dangers liés à la pratique d’activités nautiques, c'est un outil de découverte, de sensibilisation et d’expression. Léo et Léa, deux jeunes nageurs sauveteurs, y diffusent leurs conseils de prévention en mer, par le biais de quiz, de concours de dessins, de photos, de vidéos et de supports pédagogiques.

Panoramique_477816712©real444_iStock.jpg

→ Graines de sauveteurs

→ Léo et Léa sur Facebook

Assurer une meilleure sécurité avec les bracelets d’identification

La MAIF et la SNSM diffusent des bracelets d'identification pour assurer une meilleure sécurité des enfants sur les plages. Ces bracelets fluorescents et incassables permettent chaque été de retrouver de nombreux enfants égarés. Pour vous les procurer, rapprochez-vous d'une délégation MAIF.

Bruno Bouvry SNSM NS (Nageurs Sauveteurs SNSM)

En savoir plus sur la SNSM et les sauveteurs en mer

La SNSM a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. Elle assure :

  1. Le sauvetage au large effectué par les sauveteurs embarqués bénévoles.
  2. La formation de nageurs-sauveteurs volontaires qui assurent la sécurité des plages.
  3. La prévention des risques liés à la pratique de la mer.

→ SNSM

Complément
d'information

Réviser son bac avec Le Monde et la MAIF

La MAIF soutient la collection d’hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde ». Elle permet aux élèves de revoir leur programme et d’étoffer leurs connaissances.

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

Partager