employeur.

Gestion de la relation client

MAIF006318-022-resize950x633.jpg

Découvrez nos métiers de la gestion de la relation client : vente, développement commercial et gestion de sinistres.

La satisfaction de nos clients se réalise au travers des métiers de la vente et du développement commercial, ainsi que ceux relatifs à la gestion de sinistres.

Au cœur des métiers de l’assurance de personnes et de biens, vous fidélisez nos clients par un service personnalisé de qualité. À l’écoute de leurs besoins, vous les conseillez au mieux de leurs intérêts et les accompagnez dans leurs démarches. Véritable force de proposition, vous êtes apporteur de solutions parmi la gamme diversifiée de nos produits.

Pour exercer ces métiers, vous êtes doté(e) d'un vrai sens de l'accueil et d'aisance relationnelle. Vous aimez être en contact permanent avec nos clients sociétaires et prospects. En outre, vous prenez plaisir à travailler en équipe.

Commercial vente à distance

Votre mission :

Répondre aux appels  prospects et clients sociétaires afin de traiter leurs besoins  et promouvoir les offres et les services MAIF

Votre rôle :

De par votre aisance relationnelle et votre goût du contact, vous accueillez les clients et prospects dans le respect des valeurs MAIF.  Vous identifiez  efficacement et rapidement l’objet des appels et répondez aux attentes du client. Votre maitrise des produits MAIF et des process vous permet  d’orienter correctement le client et de réaliser des rebonds afin d’atteindre vos objectifs commerciaux. Confrontés à traiter des situations particulières lors de chaque appel, vous faites preuve d’une grande adaptabilité et vous n’avez pas peur de l’inconnu.

Votre capacité à faire adhérer et la maitrise des discours commerciaux vous permettent de valoriser les contrats.

Vous évoluez dans un cadre convivial et solidaire dans lequel l’esprit d’équipe est primordial pour partager les bonnes pratiques et transformer le stress en dynamique positive.

Enfin, vous êtes dotés d’une grande empathie pour atteindre votre objectif final : la satisfaction du client.

Ce métier est fait pour vous si :

  • Vous êtes attiré par la nouveauté
  • Vous avez le sens du service et de l’écoute
  • Une âme de commercial est en vous
  • Vous souhaitez travailler en équipe et dans un monde en perpétuel mouvement
Commercial vente face à face

Votre mission :

Accueillir en agence les clients sociétaires ainsi que  les prospects ,  les conseiller et leurs proposer des solutions d’assurance

Votre rôle :

Vous accueillez les clients et les prospects se rendant dans votre agence. Vous cherchez à recueillir un maximum d’informations sur leur situation et leur parcours de vie. Vous leur proposez  également des bilans réguliers dans une démarche de suivi  et vous les conseillez au mieux de leurs intérêts.

Vous proposez des solutions d’assurance adaptées, argumentez face aux objections éventuelles  et enregistrez les souscriptions. Vous êtes un acteur incontournable du développement des solutions d’épargne et de prévoyance pour l’entreprise.  Vous savez être également relais auprès vos collègues spécialistes lorsqu’il le faut.

Vous prenez plaisir à comprendre les besoins de vos interlocuteurs, à leur apporter votre expertise technique, à les accompagner dans la sécurisation de leur parcours de vie et, bien sûr, à leur proposer de souscrire nos produits.

Ce métier est fait pour vous si :

  • Vous aimez être au contact du client,  vous savez faire preuve d’empathie et vous avez une aisance relationnelle.
  • Vous êtes une personne  organisée, autonome  et vous aimez travailler au sein d’une petite équipe.
  • Vous aimez conseiller et convaincre.
Conseiller déclaration sinistre

Votre mission :

Accueillir par téléphone les déclarations de sinistre des sociétaires, détecter leurs besoins et mettre en place les premières mesures.

Votre rôle :

Vous êtes en relation permanente avec les assurés qui appellent pour faire leur déclaration. Vous apportez les premières solutions  en appliquant les garanties de leur contrat. Vous avez une bonne connaissance des contrats MAIF. Vous mettez en place les premières mesures et vous vous assurez que l'assuré est bien informé et satisfait. Vous l’informez également, le cas échéant, de son niveau de responsabilité ou de la non prise en charge de son sinistre. Dans ce cas, vous procédez à un relais conseil vers un conseiller de vente.

Vous pouvez avoir à traiter jusqu’à 11 typologies de contrats  (auto, habitation, responsabilité civile, corporel…). Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur  une équipe de soutien technique pour vous accompagner.

Ce métier est fait pour vous si :

  • Vous aimez le travail quotidien avec l’outil téléphone et informatique
  • Vous trouvez  de la satisfaction à aider les gens, à trouver des solutions
  • Vous appréciez la relation avec les clients : empathie, écoute
  • Vous savez analyser tous types de  situations  en gardant votre calme
Responsable d'agence

Votre mission :

Coacher des équipes de conseillers dans le respect de la stratégie d’entreprise : performance- adhésion - satisfaction

Votre rôle :

Vous animez une équipe de conseillers, organisez l’activité et êtes le pilote des résultats de votre (vos) entité(s).

Vous animez ou faites animer régulièrement des réunions, impulsez les échanges entre collaborateurs afin de participer à leur montée en compétence.

Vous participez au recrutement de nouveaux collaborateurs et assurez leur formation.

Vous faîtes progresser vos collaborateurs en leur proposant des moyens d’accompagnement adaptés et leur donnez l’envie de travailler en autonomie. Votre objectif : viser à ce que vos collaborateurs exercent leur activité en alliant performance et sérénité.

Si vous détectez chez l’un de vos collaborateurs un potentiel d’évolution, vous faciliterez la progression de sa carrière.

Vous pouvez être amené(e) à gérer certaines situations d’insatisfaction.

Ce métier est fait pour vous si :

  • Vous aimez coacher une équipe et impulser de nouvelles idées
  • Le travail en équipe et les échanges vous sont indispensables pour mener à bien votre mission
  • Vous êtes organisé et savez réagir avec réactivité face aux aléas
  • Empathie, pédagogie et dynamisme : 3 qualités qui ne doivent pas être en option ! 
Complément
d'information

Innovation et digital

Découvrez nos métiers de l'innovation et du digital : métiers émergeants permettant d'implémenter des projets de transformation.

Essentiel - Nos métiers

Les métiers de la MAIF en quelques chiffres

Fonctions supports

Découvrez nos fonctions supports : les métiers qui accompagnent les métiers.

Partager