Agissons ensemble pour le mieux commun

Conseiller déclaration sinistre

Dégât des eaux, accident de la route, vol… quand nos sociétaires subissent les aléas de la vie, vous êtes bien souvent leur premier interlocuteur. Vous savez alors mobiliser toute la palette de solutions MAIF pour transformer rapidement ces situations stressantes en mauvais souvenirs.

Conseillère avec son casque sur un plateau téléphonique
© ®AlexGiraud_MAIF

Vos principales missions

  • Vous accueillez chaque sociétaire par téléphone pour saisir sa déclaration de sinistre
  • Vous mettez en place les premières solutions prévues dans son contrat
  • Vous l’informez, le cas échéant, de son niveau de responsabilité ou de la non prise en charge de son sinistre
  • Vous l’orientez, si besoin, vers un conseiller de vente
  • Vous vous assurez, à la fin de chaque échange, que le sociétaire est bien informé et satisfait

Les atouts de votre job

  • Les appels se suivent et ne se ressemblent pas : vous pouvez traiter jusqu’à 11 typologies de contrats différentes (auto, habitation, responsabilité civile, corporel…)
  • Vous pouvez compter sur le soutien technique de toute une équipe pour répondre au mieux à chaque situation
  • Au quotidien, vous aidez concrètement nos sociétaires… et c’est gratifiant

Vos compétences et qualités

  • Bonne capacité d’analyse
  • Sens du dialogue et de l’écoute
  • Esprit d’équipe
  • Empathie
  • Goût pour l’aide aux personnes
  • Capacité à accompagner et à rassurer
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