
En mai 2026, lors de notre prochaine assemblée générale, les élus des...
Agissons ensemble pour le mieux commun
En résumé
Depuis 2024, nous expérimentons la réparation bas carbone chez des sociétaires victimes de dégâts des eaux à Paris, Toulouse, Bordeaux et Lyon. Deux ans après son lancement, le bilan de cette expérimentation est très encourageant !
Depuis deux ans à Paris Toulouse, Bordeaux et Lyon, nous proposons des solutions de réparation bas carbone à nos sociétaires victimes de dégât des eaux. Grâce à votre participation enthousiaste, nous avons déjà pu éviter l’émission de 83 tonnes de CO2.
Tous les sociétaires auxquels nous avons proposé une réparation bas carbone l'ont acceptée, sans exception. 823 chantiers de remise en état ont ainsi été effectués de cette façon.
83 tonnes de CO2, cela correspond aux gaz aux émissions de gaz à effet de serre de 47 trajets aller-retour Paris - New-York en avion, ou 18 864 trajets aller-retour Paris - Marseille en TGV !
Un grand merci à tous de vous être impliqués dans la démarche. Face à l’urgence climatique, votre engagement dans cette initiative est une preuve de plus que chaque geste compte.
Une réparation bas carbone utilise des matériaux et des techniques moins gourmands en CO2, tout en offrant un service de qualité. Par exemple :
Pour continuer sur cette lancée, et proposer des réparations plus vertueuses à un plus grand nombre d'entre vous, nous allons prochainement mobiliser l'ensemble de notre réseau de partenaires.
70% des déchets produits en France...
Lire l'articleDes chantiers propres à l'aménagement bas carbone, cela fait déjà cinq ans que nous réduisons l'empreinte carbone et les déchets dans nos propres bâtiments. Nous vous en parlions déjà dans ce reportage, publié en décembre 2021.
Mots-clés :