entreprise.

MAIF pour le climat

Panoramique_p429m1102954f.jpg (p429m1102954f)

La MAIF mène une démarche environnementale globale et transverse. En veillant à minimiser les impacts de ses activités et en soutenant des initiatives de sensibilisation du grand public. Mais également en accompagnant ses sociétaires engagés avec des services et des offres innovants.

Favoriser l’énergie en circuit court

Avec Enercoop, fournisseur d’électricité militant

La MAIF soutient et accompagne le développement d’Enercoop, fournisseur français d’électricité 100% coopérative et renouvelable. Elle a participé, via sa filiale MAIF investissement social et solidaire (MISS), à la levée de fonds réalisée en 2017 par Enercoop pour accélérer son développement. Ce soutien vise à déployer des ateliers, ouverts à tous, dans les délégations MAIF. Objectif : apprendre à maîtriser sa consommation et à réduire sa facture, et développer les énergies renouvelables dans notre pays. Enercoop est aussi devenu le fournisseur d’électricité du MAIF Social Club Paris.

→ Enercoop

En accompagnant le mouvement Energie Partagée

Notre mutuelle d’assurance soutient aussi Energie Partagée, le mouvement citoyen qui finance les projets de production d’énergie renouvelable. Des projets maitrisés par les habitants et les collectivités.

→ Energie Partagée

La Fête des possibles

La MAIF est devenue mécène de la Fête des possibles en 2018. Jardins partagés, Repair Cafés, AMAP… Plus de 1 000 rendez-vous permettent chaque année de valoriser des initiatives locales en faveur de la transition écologique, auprès de milliers de citoyens concernés. En 2019, elle se décline du 14 au 29 septembre partout en France. 

→ Lire notre article sur la Fête des possibles

Découvrez nos conférences filmées sur la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.

Voir les vidéos
Complément
d'information

Protéger les océans avec Surfrider

Chacun peut agir pour protéger nos océans des déchets qui les polluent. Pour mobiliser le grand public, la MAIF soutient deux programmes phares de l’association Surfrider Foundation Europe : les Initiatives océanes et Ocean Campus.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points, la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Mobiliser les citoyens

Pour encourager tous les citoyens à agir pour la planète, la MAIF soutient des rassemblements festifs comme la Fête des possibles, le World clean up day et des initiatives comme l'appli WAG, imaginée par WWF.

Partager