entreprise.

Des exercices pour se ressourcer à la maison

L’hypnothérapeute Mathieu Boileau nous partage trois exercices simples pour mieux passer cette période. Un grand bol d'air pour faire baisser la pression !

Se reconnecter à soi pour s'apaiser en quelques seconde

La respiration peut se faire seul ou avec ses proches pour une meilleure reconnexion à soi et aux autres. C'est également un superbe outil de recentrage lorsque nous sentons que la pression est en train de monter, que ce soit avec nos proches ou au travail. En seulement quelques dizaines de secondes nous pouvons en ressentir les effets bénéfiques et en profiter toute la journée. Prenez simplement une grande inspiration et c'est parti !

Faire le plein d'énergie en quelques minutes

Il peut nous arriver de nous sentir en manque d'énergie ; grâce à un "ancrage", vous pourrez vous sentir profondément et durablement plein d'énergie. Cette technique demande seulement quelques minutes à se mettre en place et est efficace immédiatement.

Comment conserver son calme en toute circonstance

Une technique simple et rapide, qui permet de conserver calme et maîtrise en quelques secondes. Que ce soit avec ses enfants, son conjoint ou lorsque vous faites vos courses...

 

Mathieu Boileau est hypnothérapeute, formateur en hypnothérapie et en auto-hypnose.

Pour aller plus loin, découvrir ses conseils et d'autres exercices, rendez-vous sur sa page facebook :

→ Page Facebook de Mathieu Boileau

→ Voir les autres événements à la maison

Complément
d'information

Fake news et pensée critique

La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur le phénomène des fake news avec le psychologue Bahman Ajang, spécialiste de l'impact des nouvelles technologies, de leurs usages et de leurs régulations.

Autisme, vers une autre intelligence ?

Un cycle de conférence animé par le psychologue Léonard Vannetzel autour de l'autisme.

Se libérer des tensions grâce à la sophrologie

Dans ces trois vidéos, destinées aux enfants, aux parents et aux enseignants, la sophrologue Anne Richard, nous propose de libérer les tensions accumulées pour mieux appréhender la phase de déconfinement.

Partager