entreprise.

Des exercices pour se ressourcer à la maison

L’hypnothérapeute Mathieu Boileau nous partage trois exercices simples pour mieux passer cette période. Un grand bol d'air pour faire baisser la pression !

Se reconnecter à soi pour s'apaiser en quelques seconde

La respiration peut se faire seul ou avec ses proches pour une meilleure reconnexion à soi et aux autres. C'est également un superbe outil de recentrage lorsque nous sentons que la pression est en train de monter, que ce soit avec nos proches ou au travail. En seulement quelques dizaines de secondes nous pouvons en ressentir les effets bénéfiques et en profiter toute la journée. Prenez simplement une grande inspiration et c'est parti !

Faire le plein d'énergie en quelques minutes

Il peut nous arriver de nous sentir en manque d'énergie ; grâce à un "ancrage", vous pourrez vous sentir profondément et durablement plein d'énergie. Cette technique demande seulement quelques minutes à se mettre en place et est efficace immédiatement.

Comment conserver son calme en toute circonstance

Une technique simple et rapide, qui permet de conserver calme et maîtrise en quelques secondes. Que ce soit avec ses enfants, son conjoint ou lorsque vous faites vos courses...

 

Mathieu Boileau est hypnothérapeute, formateur en hypnothérapie et en auto-hypnose.

Pour aller plus loin, découvrir ses conseils et d'autres exercices, rendez-vous sur sa page facebook :

→ Page Facebook de Mathieu Boileau

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Complément
d'information

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L’écrivain Laurent Gounelle revient avec les sociétaires MAIF sur son parcours et partage sa conception de la confiance. Son objectif : montrer comment la confiance peut, à sa manière, rendre heureux.

Les troubles du comportement de l’enfant

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

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La MAIF organise une réunion d'informations autour du sport santé : les bienfaits d'une activité physique adaptée, avec l'intervention du docteur Jean-Louis Rosé.

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