
La Fondation MAIF pour la recherche relance son concours de vidéos Grand...
Agissons ensemble pour le mieux commun
En résumé
Suivez-le pas à pas ! Pendant ce temps de confinement, le danseur et chorégraphe Yann-Alrick Mortreuil nous apprend à danser le Shim sham, une danse swing née à New-York dans les années 1930. Une chorégraphie simple et amusante, qu’il décortique chaque semaine pour nous.
Suivez les cours de Yann-Alrick Mortreuil. Le champion de danse nous apprend les pas d'une danse swing : le Shim sham. Plusieurs séances sont au programme pour maîtriser la chorégraphie complète. Alors, en place !
Vous voulez partagez vos commentaires et vos progrès ? Faites-le en commentaire sur Youtube et n'hésitez pas à vous filmer et à partager vos vidéos avec nous.
On fait connaissance et on se lance !
La suite de la chorégraphie.
Gardons le rythme !
Encore de nouveaux pas...
On récapitule avant de passer à la suite.
On aborde le pas "claquettes".
S'arrêter, c'est aussi danser.
On apprend à maîtriser le "pas clappé".
Yann-Alrick nous fait marcher.
À la découverte du "shorty Georges".
On révise et on enchaîne les trois pas précédents.
Les derniers pas de la chorégraphie du Shim sham.
Yann-Alrick Mortreuil est danseur professionnel. Il pratique les danses latines, le modern jazz, la danse de salon, le hip-hop. Sa surdité – il est sourd à 80 % – ne l’a pas empêché de devenir champion de France et de remporter plusieurs médailles lors de compétitions internationales. Connu du grand public pour ses prestations de danse à la télévision, il a animé pour nos sociétaires la rencontre dansante Talk and dance autour du handicap et de la performance, à Paris en 2018. Confinement oblige, la rencontre qui était prévue en avril 2020 à Nice a été annulée, mais nous espérons trouver une nouvelle date pour l'organiser.
Mots-clés :