entreprise.

Offre adaptée

MAIF006211 handi chien Vineuil

 

La MAIF propose aux personnes en situation de handicap une protection complète et adaptée à leurs besoins spécifiques.

Accessibilité de l’information MAIF et de ses locaux

L’information MAIF (documentation contractuelle) est disponible en braille, en caractères agrandis ou en audio. Le site internet répond aux bonnes pratiques d’accessibilité. Les locaux MAIF sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.

→ Les bonnes pratiques d'accessibilité

Adhésion individuelle d’un enfant en situation de handicap

Elle est facilitée. Par ailleurs, les personnes prises en charge par les établissements d’accueil assurés par la MAIF bénéficient de garanties étendues.

→ En savoir plus

Aménager son véhicule ou son logement

L’aménagement d’un véhicule n’entraîne pas de majoration de cotisation. Le financement d’un véhicule aménagé est également facilité. La MAIF propose également un bilan d'autonomie du logement pour l'adapter en fonction du handicap. Elle prévoit aussi un accompagnement pour la réalisation des travaux d'aménagement.

→ Adapter son véhicule

Faire face aux cas de sinistre

Un réseau de spécialistes met en œuvre des solutions concrètes pour accompagner les sociétaires victimes d’un handicap temporaire ou permanent.

→ Assurance vie quotidienne

Préserver le quotidien des personnes handicapées

La MAIF propose des services d’assistance et d’aide à domicile à ses sociétaires en situation de handicap.

→ Bénéficier de services à domicile

Complément
d'information

Politique sociale attentive

Prévention des risques psychosociaux, CHSCT, observatoire du climat social… La MAIF met en oeuvre une politique sociale attentive.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Partager