entreprise.

Offre adaptée

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La MAIF propose aux personnes en situation de handicap une protection complète et des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Accessibilité de l’information MAIF et de ses locaux

Nos informations contractuelles sont disponibles en braille, en caractères agrandis ou en audio. Nos sites internet répondent aux bonnes pratiques d’accessibilité. Les locaux MAIF sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.

→ Les bonnes pratiques d'accessibilité

Connaître l’accessibilité de sa délégation

Les délégations MAIF affichent leur niveau d’accessibilité. La MAIF a fait auditer l’ensemble des bâtiments où elle accueille du public. Afin de préparer votre visite, vous pouvez consulter librement ces informations via l’application et le site internet Picto Access.

→ Vérifier l’accessibilité d’une délégation MAIF

Réseau d’interprètes en LSF pour nos sociétaires et nos contacts 

Lorsque nos sociétaires et prospects sourds ou malentendants nous rendent visite en délégation, nous prenons en charge les frais de l’interprète diplômé en langue des signes française (LSF), s’ils souhaitent se faire accompagner. 

Ils peuvent aussi réserver en ligne l’intervention d’un interprète LSF en vue d’un rendez-vous, via nos partenaires : le réseau d’interprétariat Trait d’Union ou auprès de l'Association française des interprètes et traducteurs en langue des signes (AFILS).

Service téléphonique pour personnes sourdes, malentendantes ou muettes

Que vous soyez sourds, malentendants ou muets, vous pouvez joindre un conseiller MAIF, via notre service en ligne « Accessibilité MAIF».  Le relai d’un interprète langue des signes française (LSF) ou la transcription en temps réel de la parole (TTRP) facilitent nos échanges à distance.

→ Contacter un conseiller MAIF en LSF ou TTRP

Aménager son véhicule ou son logement

L’aménagement d’un véhicule n’entraîne pas de majoration de cotisation. Le financement d’un véhicule aménagé est également facilité. La MAIF propose également un bilan d'autonomie du logement pour l'adapter en fonction du handicap. Elle prévoit aussi un accompagnement pour la réalisation des travaux d'aménagement.

→ Adapter son véhicule

Faire face aux cas de sinistre

Un réseau de spécialistes met en œuvre des solutions concrètes pour accompagner les sociétaires victimes d’un handicap temporaire ou permanent.

En développant l’application mobile MAIF, nous avons notamment prévu un dispositif de secours adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Accident, malaise, incendie… en cas d’urgence, nos sociétaires sont localisés – s’ils le souhaitent – et secourus 24 h/24 et 7 j/7, même s’ils ne sont pas en mesure de parler ou d’entendre. Une solution conçue avec des médecins spécialistes de l’urgence et avec l’aide de personnes sourdes et malentendantes. 

L’assistance MAIF est évidemment joignable aussi par téléphone, via un appel ou un SMS.

→ Assurance vie quotidienne

Préserver le quotidien des personnes handicapées

La MAIF propose des services d’assistance et d’aide à domicile à ses sociétaires en situation de handicap. En cas de panne ou d'accident, par exemple, l'assistance MAIF met à leur disposition un véhicule de remplacement adapté. Un service développé en partenariat avec la start-up Wheeliz, dans laquelle notre mutuelle d'assurance a investi.

→ Bénéficier d'un véhicule de remplacement adapté

Complément
d'information

Global Compact : construire un monde durable

La MAIF est entrée avec détermination dans le processus Global Compact des Nations Unies. Ce pacte mondial vise l’implication des grandes entreprises dans l’édification d’un monde durable.

Mobiliser les citoyens

Pour encourager tous les citoyens à agir pour la planète, la MAIF soutient des rassemblements festifs comme la Fête des possibles, le World clean up day et des initiatives comme l'appli WAG, imaginée par WWF.

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

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