entreprise.

Offre adaptée

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La MAIF propose aux personnes en situation de handicap une protection complète et des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Accessibilité de l’information MAIF et de ses locaux

Nos informations contractuelles sont disponibles en braille, en caractères agrandis ou en audio. Nos sites internet répondent aux bonnes pratiques d’accessibilité. Les locaux MAIF sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.

→ Les bonnes pratiques d'accessibilité

Connaître l’accessibilité de sa délégation

Les délégations MAIF affichent leur niveau d’accessibilité. La MAIF a fait auditer l’ensemble des bâtiments où elle accueille du public. Afin de préparer votre visite, vous pouvez consulter librement ces informations via l’application et le site internet Picto Access.

→ Vérifier l’accessibilité d’une délégation MAIF

Réseau d’interprètes en LSF pour nos sociétaires et nos contacts 

Lorsque nos sociétaires et prospects sourds ou malentendants nous rendent visite en délégation, nous prenons en charge les frais de l’interprète diplômé en langue des signes française (LSF), s’ils souhaitent se faire accompagner. 

Ils peuvent aussi réserver en ligne l’intervention d’un interprète LSF en vue d’un rendez-vous, via nos partenaires : le réseau d’interprétariat Trait d’Union ou auprès de l'Association française des interprètes et traducteurs en langue des signes (AFILS).

Service téléphonique pour personnes sourdes, malentendantes ou muettes

Que vous soyez sourds, malentendants ou muets, vous pouvez joindre un conseiller MAIF, via notre service en ligne « Accessibilité MAIF».  Le relai d’un interprète langue des signes française (LSF) ou la transcription en temps réel de la parole (TTRP) facilitent nos échanges à distance.

→ Contacter un conseiller MAIF en LSF ou TTRP

Aménager son véhicule ou son logement

L’aménagement d’un véhicule n’entraîne pas de majoration de cotisation. Le financement d’un véhicule aménagé est également facilité. La MAIF propose également un bilan d'autonomie du logement pour l'adapter en fonction du handicap. Elle prévoit aussi un accompagnement pour la réalisation des travaux d'aménagement.

→ Adapter son véhicule

Faire face aux cas de sinistre

Un réseau de spécialistes met en œuvre des solutions concrètes pour accompagner les sociétaires victimes d’un handicap temporaire ou permanent.

En développant l’application mobile MAIF, nous avons notamment prévu un dispositif de secours adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Accident, malaise, incendie… en cas d’urgence, nos sociétaires sont localisés – s’ils le souhaitent – et secourus 24 h/24 et 7 j/7, même s’ils ne sont pas en mesure de parler ou d’entendre. Une solution conçue avec des médecins spécialistes de l’urgence et avec l’aide de personnes sourdes et malentendantes. 

L’assistance MAIF est évidemment joignable aussi par téléphone, via un appel ou un SMS.

→ Assurance vie quotidienne

Préserver le quotidien des personnes handicapées

La MAIF propose des services d’assistance et d’aide à domicile à ses sociétaires en situation de handicap. En cas de panne ou d'accident, par exemple, l'assistance MAIF met à leur disposition un véhicule de remplacement adapté. Un service développé en partenariat avec la start-up Wheeliz, dans laquelle notre mutuelle d'assurance a investi.

→ Bénéficier d'un véhicule de remplacement adapté

Complément
d'information

MAIF mobilisée pour l'accès à l'emploi

La MAIF s'engage au quotidien en faveur de l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Assurance Auto Habitation

Afin d’inciter ses sociétaires à réduire leur impact environnemental, la MAIF intègre à ses offres d’assurance auto et habitation des dispositions très favorables.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points, la MAIF atteint le niveau "confirmé".

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