entreprise.


évènements climatiques ou technologiques : MAIF à vos côtés

Tempête

Tempêtes, inondations, séismes, accidents technologiques… La MAIF s’est dotée d’une cellule de gestion de crise capable de réagir vite en cas d’évènement exceptionnel. Ce dispositif d’urgence mobilise les acteurs MAIF au service de nos sociétaires et assurés sinistrés. Objectif : éviter que des drames humains ne s’ajoutent aux pertes matérielles.

Tempête tropicale aux Antilles - Victime de la tempête Isaac ?

Déclarez votre sinistre

Nos réponses en cas d'événement climatique exceptionnel

Elles sont la traduction concrète des valeurs de solidarité que défend notre mutuelle d’assurance.

  • Votre logement assuré est sinistré donc inhabitable, nous prenons en charge vos frais de relogement jusqu’à un an.
  • Vous êtes démunis, nous débloquons une avance sur indemnisation pour vous permettre de faire face à l’urgence.
  • Vous avez mis en œuvre des moyens de sauvegarde immédiats pour protéger vos biens, nous vous les remboursons.
  • Votre véhicule est hors d’usage suite à un évènement climatique, nous prenons en charge ses dommages quelle que soit la formule souscrite.
  • Un arrêté de catastrophes naturelles doit être publié, nous ne l’attendons pas pour traiter votre sinistre. En revanche, vous bénéficiez d’un délai plus long pour faire votre déclaration.

Le saviez-vous ?

Le contrat habitation MAIF couvre vos dommages mobiliers et immobiliers en cas d’inondations et de ruissellement de boue même si l’état de catastrophes naturelles n’est pas déclaré dans votre commune.

En cas de grand vent, arrêté de catastrophe naturel ou pas, nous couvrons votre habitation et vos biens mobiliers endommagés.

Ouragans aux Antilles

Deux ouragans majeurs ont traversé les Antilles françaises en septembre 2017. Irma, le plus dévastateur, touchant très durement les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

→ Ouragans aux Antilles : comment la MAIF s'est mobilisée

ShareEntraide : Proposez / trouvez de l'aide

Au-delà de l'action des autorités ou des assureurs, la solidarité et l'entraide prennent tout leur sens en cas de grande catastrophe. Hébergement, transport, coups de main… Imaginé par les sociétaires MAIF, le site internet ShareEntraide sert à rapprocher les personnes touchées de ceux qui, sur place, pourraient les aider.

 

Collectivités face au risque de cat'nat

En tant que collectivité, savez-vous que vos actions de précaution et de prévention peuvent atténuer les effets des catastrophes naturelles ?