Vous lisez actuellement :
MAIF dans le Top 15 des meilleurs employeurs de France
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MAIF dans le Top 15 des meilleurs employeurs de France
4 février 2022

MAIF parmi les 15 meilleurs employeurs de France en 2022

Les résultats de la huitième édition de l'enquête Capital / Statista sur l'image des employeurs en France viennent d'être dévoilés. Une progression historique pour MAIF en 2022, qui récompense les engagements pris par la mutuelle pour améliorer l'épanouissement de ses collaborateurs. 

Meilleurs employeurs par Capital
MAIF parmi les meilleurs employeurs de France en 2022
© MAIF

Une huitième édition du palmarès Capital

Depuis deux ans, notre quotidien est rythmé par une alternance de périodes d’inquiétude et d'espoir selon l'évolution de la pandémie.

Au sein de l'entreprise, ce yoyo impacte les collaborateurs, dont la vie oscille entre télétravail et retour plus ou moins durable au bureau. Un défi pour nous tous, qui devons nous adapter en permanence. 

Dans ce contexte, le moment est bienvenu de distinguer parmi les employeurs ceux qui se sont le mieux adaptés. Pour le savoir, un juge de paix s'impose : l'avis des salariés eux-mêmes ! Voilà pourquoi Capital et Statista ont mené, pour la huitième année, une grande enquête auprès de 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes.

20 000
salariés

travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes intérrogés. 

MAIF parmi les meilleurs employeurs de France

Cette année, MAIF se hisse à la 12ème place du podium général, la 2ème place du podium assurances. 

MAIF conserve ainsi sa position dans le classement assurances et progresse de 16 places dans le classement général, par rapport à 2021.

Ces résultats viennent récompenser l'ensemble des actions mises en place par MAIF pour contribuer à l'épanouissement professionnel et perssonnel de ses collaborateurs.

2ème
employeur

préférés des salariés, secteur assurances.

12ème
employeur

préféré des salariés, tous secteurs confondus.

Méthodologie de l'enquête

Cette enquête, réalisée par Capital & Statista et effectuée auprès d'un panel de 20.000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes, met en lumière la qualité des employeurs. 

A l’automne dernier, cet institut a lancé un imposant sondage en ligne auprès de 20 000 salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 employés en France. Sans que leur entreprise soit mise au courant, ces derniers ont pu répondre en toute indépendance à ces deux questions : 

« Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille? » 

« D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille? ».