entreprise.

MAIF numérique tour

maif numerique tour kids.jpg

Le MAIF numérique tour déploie des ateliers et des animations autour d’un spectaculaire camion et de ses équipements immersifs et ludiques. Plébiscitée pour son caractère original et novateur, cette opération est soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et la Caisse des dépôts et consignations. Une contribution inédite aux politiques éducatives numériques.

Soutenir la transition numérique des territoires

Le MAIF numérique tour est proposé aux communes et aux collectivités territoriales. Itinérant et modulable, il vise autant les jeunes que le grand public. Objectif : affiner leur compréhension et leur maîtrise des outils digitaux qu’ils utilisent au quotidien.

Une classe numérique dans un camion

Dans cette classe numérique mobile, priorité aux scolaires, quel que soit leur niveau ! Mais le camion du MAIF numérique tour est aussi ouvert au grand public. Équipé des matériels digitaux les plus récents, il propose des ateliers sous forme d’animations ludiques et pédagogiques. À son bord, c’est le professeur qui officie, assisté par un animateur du camion, présent à temps plein.

Village digital : venez en famille !

Ses ateliers pratiques vous initient au coding informatique et sensibilisent à la protection des données personnelles, au fonctionnement des moteurs de recherche ou encore aux objets connectés. Pour animer le village numérique et ses démonstrations, le MAIF numérique tour mobilise les acteurs du territoire, start-up et éducateurs notamment.

Une rencontre numérique par mois en région

Conférences, débats, ou les deux à la fois, ces rencontres visent soit les professionnels, soit le grand public. Elles sont animées par des experts du numérique.

Fête du numérique

En fin de tournée, elle réunit ceux qui ont participé à ce tour de France. Les meilleurs projets collaboratifs détectés durant la tournée seront récompensés à cette occasion.

→ Tournée 2018-2019 du MAIF numérique tour

Complément
d'information

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

La MAIF agit au côté du ministère de l'Education nationale pour développer l'apprentissage des gestes de premiers secours à l'école. Elle soutient aussi les actions menées par la FNPC auprès du grand public.

Satisfaire sa soif de connaissance avec la Cité des Sciences

La MAIF est partenaire de la Cité des enfants. Une grande aire de découverte au sein de la Cité des sciences et de l’industrie, où les petits apprennent en s'amusant.

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

Partager