entreprise.

ShareEntraide : notre appli pour s'entraider en cas de catastrophe naturelle

ShareEntraideEnricoDiCino_Fotolia

La MAIF met à disposition de tous ceux qui en ont besoin, qu'ils soient assurés MAIF ou non, sa plateforme d'entraide entre particuliers en cas de catastrophe naturelle.

ShareENTRAIDE, qu'est-ce que c'est ?

Créée à l'initiative de la communauté des sociétaires MAIF, ShareENTRAIDE permet d'organiser la solidarité. Cette plateforme de mise en relation regroupe, d’une part, les propositions de tous ceux qui souhaitent aider et, d’autre part, les demandes des personnes touchées. Coups de main, hébergement, transport, matériel, outils, espace de stockage... Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Lancée en 2016, ShareENTRAIDE a été testée dans 8 départements pendant un an, rassemblant plus de 800 volontaires potentiels. Elle est désormais ouverte à toute la France, départements d’outre-mer (DOM) inclus. Vous souhaitez participer et être prévenu en cas d'activation de la plateforme ?

→ ShareEntraide

ShareENTRAIDE, comment ça marche ?

En cas d'événements exceptionnels, tous les préinscrits de la zone concernée sont prévenus par mail et/ou SMS. Les personnes qui ont besoin d'aide et celles qui sont en capacité d'aider sont invitées à entrer en relation grâce à la plateforme.

Un dispositif utile aux collectivités

ShareENTRAIDE constitue également, pour les acteurs sur le terrain de l'urgence, un moyen de mieux géolocaliser des ressources invisibles, tout en leur permettant des actions à l'échelle intercommunale.

→ A lire : ShareEntraide ou la puissance solidaire

Complément
d'information

Evénements à la maison

Conseils de psy, programme de relaxation, séances de danse ou analyses de l'actualité : une série de vidéos pour continuer à échanger et traverser sereinement le temps de confinement.

Idée collaborative

Avec onze médias et pour la deuxième année consécutive, Socialter et la MAIF vous propose d'appréhender les enjeux de la nébuleuse collaborative à travers l'actu.

Open source

La MAIF privilégie les technologies de l'open source. Elle a même fait de ce principe un pilier de sa charte numérique. En retour, notre mutuelle d'assurance propose en libre accès le code source d'outils informatiques qu’elle a conçus.

Partager