entreprise.

Fédération Française de Canoë-Kayak : les petits ruisseaux font de grandes rivières

4x3_155429641©technotr_iStock.jpg (155429641)Partenaire de la Fédération française de canoë-kayak autour du programme Pagaies couleurs, la MAIF encourage l’apprentissage de cette pratique sportive dans un cadre sécurisé. Pagaies couleurs est un système de progression et de certification des niveaux de pratique, construit en référence à un code couleur européen. Il permet à un pratiquant de se situer et de faire reconnaître son niveau. Ce diplôme offre également la possibilité :

- de participer aux compétitions ;

- de s’inscrire à une formation fédérale ;

- d’obtenir un diplôme équivalent dans les autres pays européens avec Euro paddle pass (EPP) ;

- d’obtenir des allègements de formation aux diplômes professionnels.

Kayak-polo : championnat d'Europe 2017

15 000 passionnés de kayak-polo et de sport de pleine nature étaient à Saint-Omer du 23 au 27 août 2017. Passes à la main, à la pagaie, feintes, dribbles, tirs… Plus de 20 nations sont engagées dans la compétition. Le titre de champion d’Europe était disputé dans quatre catégories : - 21 ans femmes, - 21 ans hommes, seniors femmes et seniors hommes.

Championnats du monde 2017

Déjà aux côtés des athlètes de la fédération lors des Jeux olympiques 2016 de Rio, la MAIF était présente à Pau, à l’occasion des championnats du monde de canoë-kayak.

→ Programme Pagaies couleurs

→ Site de la Fédération française de canoë-kayak

Complément
d'information

Union Nationale du Sport Scolaire

La MAIF est partenaire de l’Union Nationale du Sport Scolaire. Elle encourage l'apprentissage du respect, des responsabilités et le développement des valeurs citoyennes.

Fédération française de volley-ball

La MAIF assure et soutient la Fédération française de volley-ball avec laquelle elle promeut le sport santé pour tous et l’engagement éco-citoyen. Elle sponsorise aussi l’équipe de France féminine de volley et le championnat de France Série 1 de beach volley.

Sport pour tous et handisport

La MAIF milite pour rendre le sport accessible à tous, notamment aux personnes handicapées ou fragilisées, par un accident ou la maladie. Au cœur des événements qu'elle soutient et avec ses partenaires (fédérations Olympiques, UNSS, FFSU...), elle valorise le handisport et ceux qui le pratiquent.

Partager