entreprise.


Fédération Française de Canoë-Kayak : les petits ruisseaux font de grandes rivières

4x3_155429641©technotr_iStock.jpg (155429641)Partenaire de la Fédération française de canoë-kayak autour du programme Pagaies couleurs, la MAIF encourage l’apprentissage de cette pratique sportive dans un cadre sécurisé. Pagaies couleurs est un système de progression et de certification des niveaux de pratique, construit en référence à un code couleur européen. Il permet à un pratiquant de se situer et de faire reconnaître son niveau. Ce diplôme offre également la possibilité :

- de participer aux compétitions ;

- de s’inscrire à une formation fédérale ;

- d’obtenir un diplôme équivalent dans les autres pays européens avec Euro paddle pass (EPP) ;

- d’obtenir des allègements de formation aux diplômes professionnels.

 

Championnats du monde 2017

Déjà aux côtés des athlètes de la fédération lors des Jeux olympiques 2016 de Rio, la MAIF sera également présente à Pau en 2017, à l’occasion des championnats du monde.

→ Programme Pagaies couleurs

→ Site de la Fédération française de canoë-kayak

Complément
d'information

Fédération française d'athlétisme

Partenaire de la Fédération française d’athlétisme, la MAIF parraine sa plateforme internet "J'aime courir". Elle favorise à ses côtés la formation des bénévoles et la diffusion des bonnes pratiques dès le plus âge avec le Pass'Athlé.

Embarquer avec la Fédération Française d’aviron

Depuis 25 ans, la MAIF est partenaire de la Fédération Française d’Aviron. Elle parraine l'ensemble des équipes de France et participe au développement de l'aviron scolaire.

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi son principal partenaire. Son soutien se manifeste, entre autres, auprès des Equipes de France universitaires, lors de leur participation aux évènements internationaux comme les Universiades.

Partager