entreprise.


Embarquer avec la Fédération française d’aviron

Panoramique_mondiaux-rotterdam-2016-mercredi-24-aout-serie-1.JPG

Partenaire de la Fédération française d’aviron depuis 1991, la MAIF parraine l'ensemble des équipes de France de la discipline et participe au développement de l'aviron scolaire au côté de l’Union nationale du sport scolaire. Elle aide à la formation juridique des éducateurs et animateurs de clubs : responsabilité civile et pénale, obligations de l'employeur, risques encourus... Elle organise la Coupe de France MAIF d’aviron. Cette rencontre met en compétition des bateaux de ligue. En mai 2016, Libourne a accueilli la 25e édition de cette manifestation nationale qui rassemble plus de mille rameurs, venus de l'ensemble des ligues.

→ Découvrir les images des courses

Rio 2016

L’équipe de France d’aviron a quitté les Jeux olympiques de Rio avec deux médailles dans ses valises, dont un titre olympique. De quoi rendre fière notre mutuelle d’assurance qui l’accompagne depuis vingt-cinq ans. À l'occasion du Salon de l'éducation 2016, les deux médaillés d'or, Jérémie Azou et Pierre Houin, étaient présents sur le stand MAIF.

MAIF006712-228.JPG

→ Fédération française d'aviron

Complément
d'information

Aux côtés des jeunes officiels de l’Union Nationale du Sport Scolaire

La MAIF est partenaire de l’Union Nationale du Sport Scolaire. Elle encourage l'apprentissage du respect, des responsabilités et le développement des valeurs citoyennes.

Jeux Olympiques : MAIF partenaire de Paris 2024

La MAIF est partenaire officiel de la candidature de Paris aux JO 2024. Sensible aux valeurs de l’Olympisme, la MAIF est convaincue que le sport est un formidable générateur de confiance.

« Pacte de performance » : la MAIF a une forme olympique

En 2016, la MAIF a signé un « Pacte de Performance ». Objectif : permettre à trois sportifs de haut niveau de disposer de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions.

Partager