entreprise.


En équipe avec la Fédération française de volley-ball

Nous sommes 1,8 million à pratiquer  le  volley en France. Très présent dans le milieu scolaire, le volley-ball est même le 3e sport collectif pratiqué par les étudiants. Pour la MAIF, déjà partenaire de l’Union nationale du sport scolaire et de la Fédération française de sport universitaire, il était logique de s’engager au côté de cette fédération prônant le sport pour tous et l’engagement citoyen.

Equipe de France féminine de volley-ball

Partenaire officiel de l'équipe de France féminine

La MAIF accompagne l'équipe de France féminine de volley-ball. Outre les ambitions des Bleues, notre mutuelle d'assurance appuie les initiatives de la fédération pour féminiser ses instances. Il s’agit d’inciter les filles à jouer au volley, mais aussi à arbitrer et à diriger.

La tournée des sables : conviviale, sportive et durable !

Pendant cette tournée estivale, la fédération française de volley et la MAIF sensibilisent petits et grands aux bienfaits du sport et valorisent la culture locale. Au programme : initiation au volley et au beach-volley, sensibilisation au recyclage des déchets, défis sportifs et ateliers "vélo smoothie" (au cours desquels vous pédalez, pour mixer vos fruits)… Sans oublier les matchs des pros, comptant pour le championnat de France Série 1 de beach-volley. L’occasion de rencontrer les champions de la discipline.

En 2018, la tournée des sables passe par :

  • Le Touquet, du 4 au 8 juillet,
  • Montbéliard, du 20 au 22 juillet,
  • Saint-Quay-Portrieux, du 2 au 5 août,
  • Anglet, du 10 au 12 août.

Cap sur l’Euro de volley en 2019

Cette année, Rouen, Aix-en-Provence et Lille Métropole accueillent l’ancienne ligue mondiale, rebaptisée Volleyball Nations League, entre mai et juillet. Une belle façon de préparer le terrain avant l’Euro 2019 que coorganise la France. Quelque 110 000 spectateurs assisteront à ce Championnat d’Europe, à Montpellier, Nantes et Paris.

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 7 février prochain à Bruxelles. Mais on sait déjà que la finale se jouera en France !

→ Fédération française de volley-ball

Complément
d'information

Servir le sport et ses acteurs

Premier assureur des associations, la MAIF a créé des services pour faciliter leur organisation : Mon Club Facile simplifie la gestion des clubs, et le site Sport Bénévoles les aide à recruter des bénévoles lors des événements.

Embarquer avec la Fédération Française d’aviron

Depuis 25 ans, la MAIF est partenaire de la Fédération Française d’Aviron. Elle parraine l'ensemble des équipes de France et participe au développement de l'aviron scolaire.

Développer le sport santé

Innovante par nature, la MAIF s’est associée à la Mutuelle des Sportifs pour créer la Garantie Sport sur Ordonnance. Ce service gratuit propose des solutions bénéfiques pour la santé.

Partager