entreprise.


Étancher sa soif de connaissance avec la Cité des sciences

Parce qu’elle a toujours milité pour l'accès à l'éducation et au savoir pour tous, la MAIF est partenaire de la Cité des sciences et de l’industrie et, plus particulièrement, de la nouvelle Cité des enfants. Dans cette grande aire de découverte, les petits goûtent aux joies de l'apprentissage par le jeu, grâce à des parcours spécifiques à chaque tranche d’âge.

Panoramique_MAIF004026-061.JPG

Six plateformes thématiques

L’espace 5-12 ans est composé de six platesformes thématiques. Dans l’ambiance feutrée de l'espace "communiquer" conçu avec la MAIF, les enfants peuvent aiguiser leurs gestes, leur parole et leur écoûte. Les plateformes proposent, entre autres, des exercices de calligraphie chinoise et arabe, des quiz pour découvrir le sens d'expressions françaises étonnantes, des cabines insonorisées pour dialoguer par gestes, des confidences susurrées dans d'immenses paraboles à sons...

MAIF004603-10.jpg_MAIF004026-041.jpg

→ Cité des sciences

 

Complément
d'information

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

La MAIF pérénnise son partenariat avec le ministère de l'Education nationale pour contribuer au développement de ml'apprentissage des gestes de premiers secours à l'école.

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Partager