entreprise.

Étancher sa soif de connaissance avec la Cité des sciences

Parce qu’elle a toujours milité pour l'accès à l'éducation et au savoir pour tous, la MAIF est partenaire de la Cité des sciences et de l’industrie et, plus particulièrement, de la nouvelle Cité des enfants. Dans cette grande aire de découverte, les petits goûtent aux joies de l'apprentissage par le jeu, grâce à des parcours spécifiques à chaque tranche d’âge.

cite enfants boules.pngcite enfants lumiere ok.png

Vaisseau spécial pour les 2-7 ans

La Cité des enfants actualise régulièrement ses expositions, avec l’appui de la MAIF. Cinq zones thématiques structurent les 1 700 m2  réservés aux plus jeunes : « je me découvre », « je sais faire », « je me repère », « j’expérimente », « tous ensemble ».

Dernière innovation au cœur de l'espace « je sais faire ». Les 2-7 ans peuvent y transformer un gigantesque engin : le vaisseau spécial. Outils, engrenages, interfaces numériques, machines à régler... Les petits curieux réparent, modifient et décorent ce drôle de vaisseau de 10 mètres de long sur 4 mètres de large. En apprenant à coopérer.

Dans la partie « j’expérimente », les enfants interagissent avec l’air, jusqu’à faire voler des objets ! Grâce à un nouvel îlot, ils se jouent de l’ombre et de la lumière.

Du côté des chantiers « tous ensemble », les adultes sont tantôt incités à jouer avec leurs enfants, tantôt conviés à se mettre en retrait. Pour enrichir leur expérience d’observateurs, la Cité des enfants et la MAIF ont créé pour les parents un support multimédia analysant le comportement des enfants sur le chantier.

La Cité des enfants de 5 à 12 ans

L’espace 5-12 ans est composé de six platesformes thématiques. Dans l’ambiance feutrée de l'espace "communiquer" conçu avec la MAIF, les enfants peuvent aiguiser leurs gestes, leur parole et leur écoute. Les plateformes proposent, entre autres, des exercices de calligraphie chinoise et arabe, des quiz pour découvrir le sens d'expressions françaises étonnantes, des cabines insonorisées pour dialoguer par gestes, des confidences susurrées dans d'immenses paraboles à sons...

MAIF004603-10.jpg_MAIF004026-041.jpg

→ Cité des sciences

Complément
d'information

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

La MAIF agit au côté du ministère de l'Education nationale pour développer l'apprentissage des gestes de premiers secours à l'école. Elle soutient aussi les actions menées par la FNPC auprès du grand public.

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Partager