entreprise.

La MAIF partenaire
du Salon de l'éducation

salon-education.jpg

Le Salon européen de l’éducation, c’est le rendez-vous de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échanges. Chaque année, son accès est gratuit pour tous les visiteurs, grâce aux soutiens de notre mutuelle d’assurance, de la région Ile-de-France, de la mairie de Paris et de la MGEN.

Salon 2018

Du 23 au 25 novembre 2018, la MAIF et ses partenaires animaient deux espaces sur le site de Paris expo, porte de Versailles. L’un dédié au sport pour tous, l’autre consacré à l’apprentissage des gestes de premiers secours.

Rencontres avec des athlètes de haut niveau

En guise de stand, la MAIF a déployé un stade de 400 m2. Le public pouvait y pratiquer le handball, le basket-ball, et se familiariser avec les disciplines handisport, en compagnie d’athlètes médaillés. Il a pu notamment croiser le fer avec l’épéiste Yannick BOREL, champion Olympique, champion du Monde et d'Europe et triple médaillé d'or aux Universiades. Et assister aux démonstrations du chorégraphe et danseur Yann-Alrick Mortreuil, le vendredi et le samedi à 14h30. Les participants étaient encadrés par des joueuses de l’Equipe de France de volley-ball, des sportifs de la Fédération française de sport universitaire ou encore des membres de la Fédération d’athlétisme. Ils ont même bénéficié des conseils de Marie-José Perec et de la basketteuse Emilie Gomis.

Apprendre les gestes qui sauvent

Informations, démonstrations, initiations… Avec la complicité de la Fédération nationale de la protection civile et le ministère de l’Education nationale, la MAIF consacrait aussi un espace à la prévention et aux premiers secours.

Retour en vidéo sur le Salon de l'éducation 2017

Handball, escrime, badminton, gestes de premiers secours ou foot-fauteuil… En 2017, sur notre stand, les visiteurs ont reçu un accueil sportif !

→ Salon européen de l'éducation

Complément
d'information

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Inclusion des élèves en situation de handicap

La MAIF agit en faveur de la scolarisation des enfants et des jeunes en situation de handicap, et la continuité de leurs parcours de la maternelle à l'université. Elle développe des outils et soutient des projets pour aider les familles et les enseignants.

Satisfaire sa soif de connaissance avec la Cité des Sciences

La MAIF est partenaire de la Cité des enfants. Une grande aire de découverte au sein de la Cité des sciences et de l’industrie, où les petits apprennent en s'amusant.

Partager