entreprise.

Prix MAIF pour
la sculpture contemporaine

Prix MAIF pour la Sculpture, Fonderie Chapon

Depuis dix ans, dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la MAIF s’engage en faveur de la création contemporaine. Avec le Prix MAIF pour la Sculpture, elle offre la possibilité à un artiste plasticien émergent de réaliser une première œuvre en bronze. Il travaille alors en étroite collaboration avec une fonderie, apprenant le savoir-faire des fondeurs d’art. La MAIF considère l’art comme un lien social majeur, et fait ainsi vivre les valeurs de respect de la personne, de solidarité et de tolérance qui lui sont chères. Forte de sa notoriété, elle donne une importante résonance et une pérennité à ce prix, unique en France.

« Mylodon de Terre », 10e prix MAIF pour la sculpture

A l'occasion de ses dix ans, le prix MAIF pour la sculpture contemporaine a exceptionnellement récompensé deux artistes en 2017.

Angelika Markul, a reçu le prix du jury pour son « Mylodon de Terre ». Le projet s’inspire des légendes qui entourent le mylodon - cet animal préhistorique découvert en Patagonie il y a plus d’un siècle. La plasticienne franco-polonaise réalisera son œuvre  en bronze.

La sculpture de Thomas Waroquier, « Souvenons-nous que la guerre défigure. Hommage aux Gueules cassées », remporte le prix du public. Le jeune artiste de 21 ans bénéficiera à ce titre d’une aide à la création.

Sélectionnés par le jury, cinq lauréats étaient en compétition pour le prix MAIF pour la sculpture 2017 : Alfredo Aceto, Nicolas Boulard, Brice Chatenoud, Angelika Markul et Thomas Waroquier.

Complément
d'information

Soutenir le rayonnement du Théâtre du Soleil

Premier assureur des associations, la MAIF compte de grands théâtres et festivals renommés parmi ses sociétaires. Depuis 2016, notre mutuelle d’assurance est partenaire du Théâtre du Soleil dont elle soutient les actions culturelles et éducatives. Photo : Michèle Laurent.

En harmonie avec le Festival Jazz in Marciac

Impliquée dans le mécénat culturel, la MAIF s’associe au monde de la musique en accompagnant le Festival Jazz in Marciac

Découvrir le streetart avec l'exposition "Transfert"

Depuis 2011, la MAIF s’associe aux événements " Transfert " pour faire découvrir à chacun le street-art aux travers d’expositions originales

Partager