entreprise.


Bien dans ses baskets
avec la fédération d'athlétisme

La MAIF s’investit auprès de la Fédération française d’athlétisme (FFA) pour structurer l’univers de la course à pied, en plein essor, accompagner les jeunes dans leur pratique de l’athlétisme et mieux former les bénévoles. Avec la FFA, notre mutuelle d’assurance défend les valeurs éducatives du sport.

Jeunes filles qui courent en compétition

Sections Jeunes : s’initier, progresser, performer

Depuis vingt-cinq ans, la MAIF accompagne les jeunes qui s'investissent dans leurs associations sportives. Aussi s’est-elle associée à la plateforme Pass’Athlé, imaginée par la Fédération française d’athlétisme. Grâce à Pass’Athlé, les enfants de 4 à 15 ans gardent une trace de leur parcours sportif et peuvent partager leurs progrès avec leurs proches.
La MAIF accompagne aussi l’équipe de France Jeunes d’athlétisme (- 18 ans, - 20 ans, - 23 ans) et apporte un soutien aux championnats de France Jeunes et à la finale des pointes d’or Colette Besson.

→ Pass’Athlé

Bénévoles : tous formés !

Notre mutuelle d’assurance encourage la formation des bénévoles et des jurys. Objectif : étoffer les équipes d’athlétisme existantes, les professionnaliser, et former de nouvelles générations désireuses de s’engager dans leurs associations sportives.

« J’aime courir », site des adeptes du running

Ni onéreuse, ni contraignante, la pratique de la course à pied fédère des centaines de milliers d’adeptes. Favorable au développement du sport pour tous, notre mutuelle d’assurance parraine la plateforme "J'aime courir" de la Fédération française d’athlétisme. La MAIF s’associe également aux principaux événements running de la FFA : les MAIF Ekiden de Paris et de Marseille, les championnats de France hors-stade, les championnats de France de cross-country ou encore le Marathon de Toulouse.

→ J’aime Courir

MAIF Ekiden : le 4 novembre à Paris

À vos baskets ! Avec son format original, le MAIF Ekiden est ouvert et accessible à un public très large. Il se court en équipe de 6 relayeurs, chacun parcourant une partie des 42,195 km du marathon selon le format suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km. Une course qui nous vient tout droit du Japon.

En famille, entre amis ou avec vos collègues, courez à votre rythme et transmettez le relais. Rendez-vous le 4 novembre pour le MAIF Ekiden de Paris, et le 18 novembre pour celui de Marseille.

Préparer le MAIF Ekiden de Paris avec un pro

Vous participez à la course le 4 novembre prochain ? Pour vous aider à bien vous préparer, nous vous proposons des séances d’entrainement gratuites, encadrées par des coachs sportifs de la Fédération française d’athlétisme, tous les samedis du mois d’octobre.  

Pour y participer, inscrivez-vous aux rendez-vous J’aime courir du MAIF Ekiden de Paris

Nous soutenons aussi l'Ekiden de Marseille

La course a lieu le 18 novembre 2018 et se déroulera à travers le Parc Borély, le long du front de mer et de l’hippodrome de Marseille. Tout le monde peut participer, à condition de s'inscrire muni d'un certificat de non-contradication à la pratique sportive. L’Ekiden de Marseille propose aussi un challenge entreprise.

→ Ekiden de Marseille

Championnat de France de cross-country à Plouay

Les 10 et 11 mars 2018, les meilleurs coureurs de France s’affrontaient sur le parcours du domaine de Manéhouarn, à Plouay. Nouveauté de ces championnats de cross-country 2018 : une course enfants et une course nature de 12 km, gratuite et ouverte à tous, étaient organisées le samedi, veille de la compétition officielle. L’occasion pour tous les coureurs amateurs de fouler le parcours des pros.

→ Championnats de France 2018 de cross-country

Complément
d'information

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi son principal partenaire. Elle soutient les équipes de France universitaires, lors de leur participation aux évènements internationaux comme les Universiades.

Prévention avec la Fédération Française d’Education Physique

Partenaire de la FFEPGV, la MAIF a rejoint son action de prévention des risques. Elle co-organise des formations aux gestes de premiers secours pour ses différents acteurs.

Sport pour tous et handisport

La MAIF milite pour rendre le sport accessible à tous, notamment aux personnes handicapées ou fragilisées, par un accident ou la maladie. Au cœur des événements qu'elle soutient et avec ses partenaires (fédérations Olympiques, UNSS, FFSU...), elle valorise le handisport et ceux qui le pratiquent.

Partager