entreprise.

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

premiers-secours-pour-tous.jpg

La MAIF fait de la formation aux gestes de premiers secours une priorité depuis près de 12 ans. Elle a mis en place plusieurs actions à disposition de tousavec la complicité de la Fédération nationale de la Protection Civile notamment. En 2011, elle a renforcé son engagement en devenant partenaire du ministère de l'Éducation nationale dans l'apprentissage des gestes de premiers secours durant la scolarité.

Partenariat avec l'Éducation nationale

Avec le ministère de l'Éducation nationale, la MAIF soutient l'apprentissage des formateurs de formateurs en secourisme, et dote les académies de matériels pédagogiques. Cette contribution a permis de faire progresser le taux de collégiens formés de 10 à plus de 54 %. En 2016, notre mutuelle d’assurance a pérennisé son engagement en signant une nouvelle convention avec le ministère. L’objectif ? Que tous les élèves de 3e soient formés aux gestes qui sauvent et bénéficient de la formation de base "Prévention et secours civiques" de niveau 1 (PSC1).

→ Convention avec le ministère de l'Éducation nationale

Former aux gestes d'urgence avec la Protection Civile

premiers-secours-adultes-fnpc.jpg

Avec la Fédération nationale de la Protection Civile, la MAIF sensibilise tous les publics aux gestes qui sauvent. Via, par exemple, la page Facebook MAIF Apprendre, conçue ensemble pour distiller des conseils pratiques. Notre mutuelle d’assurance organise aussi des réunions locales "Premiers secours, une urgence citoyenne". À l’issue de ces rencontres, la Protection Civile propose aux sociétaires MAIF des formations PSC1 à tarif préférentiel.

→ Fédération nationale de la Protection Civile

Complément
d'information

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Satisfaire sa soif de connaissance avec la Cité des Sciences

La MAIF est partenaire de la Cité des sciences et de l’industrie, sa nouvelle exposition Terra Data et de la Nouvelle Cité des enfants.

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Partager