entreprise.

éduquer aux nouveaux usages du numérique

Camion Maif numérique tour, dispositif innovant

La MAIF promeut l’usage éclairé des outils numériques. Pour que chacun soit en mesure d’agir sereinement, efficacement et en sécurité, l’assureur militant élabore des solutions et soutient des initiatives pédagogiques pour toutes sortes de publics.

Innover avec les éducateurs du numérique

Code à l’école, médias sociaux, éducation artistique et culturelle… les Rencontres de l’Orme réunissent les acteurs du numérique pour l’éducation et la culture, les 31 mai et 1er juin 2017, au Palais des Congrès de Marseille. Au programme, des manipulations, des temps de création et des débats autour du thème : « Numérique et savoirs : s’approprier, scénariser et co-construire ». La MAIF a choisi cet évènement, dont elle est partenaire, pour présenter le dispositif innovant qu’elle prépare pour la rentrée 2017, le MAIF Numérique Tour.

csm_le_lab-c-reseau-canope.jpgcsm_ecole_numerique_orme-.jpg

→ Rencontres de l’Orme 2017

MAIF Numérique Tour, le digital pour tous

Conçue dans l’optique d’un tour de France pédagogique numérique, l’opération s’adresse non seulement aux enseignants et à leurs élèves, mais il propose des animations divertissantes et instructives pour tous les publics. Les 31 mai et 1er juin 2017, son camion multimédia stationnera aux abords du Palais des Congrès de Marseille. Une contribution originale aux politiques éducatives numériques que la MAIF proposera aux communes et aux collectivités de toute la France.

Explorer les technologies d’avenir à Futur en Seine

Du 8 au 10 juin, à la grande Halle de la Villette, Futur en Seine invite le public à explorer les technologies d’avenir. Au programme de l’édition 2017, que soutient la MAIF, 150 démonstrations, des conférences et des instants festifs pour comprendre l’impact que le numérique a sur nos vies aujourd’hui. Et imaginer celui qu’il pourrait avoir demain.

Au stand MAIF, testez notre plateforme Mes datas et moi et découvrez comment reprendre la main sur vos données personnelles grâce à Cozy Cloud, un tout nouveau système de cloud personnel sécurisé. Le camion multimédia du MAIF Numérique Tour est aussi de la partie.
→ Futur en Seine 2017

Complément
d'information

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

Satisfaire sa soif de connaissance avec la Cité des Sciences

La MAIF est partenaire de la Cité des sciences et de l’industrie, sa nouvelle exposition Terra Data et de la Nouvelle Cité des enfants.

Inclusion des élèves en situation de handicap

La MAIF soutient l'APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) et ses actions en faveur de l'intégration et de l'épanouissement des personnes en situation de handicap.

Partager