Pour la 6ème année consécutive, nos stagiaires et alternants ont décerné à...
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Christian, manager de centre
Après avoir travaillé dans la gestion de sinistres pour d'autres acteurs de l'assurance, Christian a rencontré MAIF il y a 24 ans. Aujourd'hui, il est chargé de projets au sein de la filière conseil vente à distance et accompagne des managers dans leur prise de poste. Il répond aux questions de DogFinance sur son quotidien dans l'entreprise. Portrait.
Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Christian Rochault, assureur depuis 30 ans, j'ai exercé différents métiers au sein de grands groupes nationaux d’assurances.
J’ai effectué une première partie de carrière dans la gestion de sinistres pour Maaf / Direct Assurances et Filhet-Allard. J'ai rencontré MAIF qui m'a offert la possibilité de m'essayer au management d'équipes sinistres, ensuite auprès d’équipes commerciales en délégation conseil, et enfin, j’ai participé à la création et au pilotage du Centre de contacts de Pessac. Plus récemment, j’ai accompagné l’équipe des Chargés de relations Associations & Collectivités présents sur l’ensemble du territoire.
Aujourd'hui, je suis chargé de projets au sein de notre filière conseil vente à distance où j'accompagne des managers dans leur prise de poste et en soutien durant leur carrière.
Quelle est la spécificité des centres d’appels au sein de MAIF ?
MAIF est un assureur engagé et responsable. L'ensemble de nos 20 centres de contacts sociétaires sont situés en France, et, nos emplois y sont proposés en majorité en CDI. Notre contrat social est attractif et innovant, il permet à chacun d’apporter sa contribution au collectif tout en bénéficiant individuellement d’un confort certain pour mener de front vie pro & vie privée.
Nous offrons à chacun de nos nouveaux collaborateurs une solide formation de 6 à 8 semaines permettant d'acquérir les fondamentaux de l'assurance, la connaissance de nos offres et surtout nos attendus relationnels. Ce n’est pas par hasard que nous sommes depuis 17 ans N°1 de la Relation Client, un sociétaire chez nous est bien plus qu’un client !
Qu’est-ce qu’un manager chez MAIF ?
Un manager chez MAIF ; c'est avant tout une personne sachant impulser une dynamique collective autour d’une histoire commune, un projet collectif et surtout une « Raison d’être ». Il est capable d’attention sincère à l’autre, car nous pensons que lorsque nos salariés sont correctement considérés, ils sont à leur tour excellents dans la relation avec nos sociétaires.
Avec le résultat chiffré, nous privilégions la qualité du service rendu ou à rendre au sociétaire. Qualité et quantité sont nos deux jambes pour avancer et écrire notre avenir commun.
Quels sont les objectifs ?
En contrepartie de son contrat social, l’entreprise fixe des attendus en matière de prise de flux et de production. Le manager est donc le garant et l’animateur de la performance.
Pour accueillir nos sociétaires et prospects, nous fixons un attendu minimum de 38 appels/jour ce qui permet en fonction des demandes et des besoins identifiés de réaliser en moyenne une dizaine de ventes par jour. Nous travaillons essentiellement sur appels entrants et nous sommes respectueux de la décision finale de notre interlocuteur. Notre mission et notre job, c’est d’exercer notre devoir de conseil avec loyauté pour que nos interlocuteurs puissent souscrire en conscience le produit ou le service MAIF. Nous souhaitons susciter des actes d’achat consentis et durables plutôt que des ventes volatiles.
Quels sont les prérequis pour prétendre à ce poste ?
Pour devenir conseiller sociétaire chez MAIF : je dirais qu’il vous faut posséder une réelle aisance relationnelle, un goût prononcé du challenge, un bon état d’esprit collectif, être responsable et être vraiment acteur de sa vie pro. Pour le reste… les savoirs et le savoir-faire, on s’en occupe avec et pour vous !
Pour devenir manager MAIF : si comme moi vous privilégiez une relation sincère et authentique, vous avez le goût du challenge, le sens des responsabilités et la volonté d’œuvrer pour une entreprise d’assurance atypique alors rejoignez-nous !
Pourquoi avoir choisid’évoluer au sein de MAIF ?
Il y a 24 ans quand j’ai intégré MAIF par nécessité, je ne pensais pas avoir un tel parcours. Les personnes que j’ai rencontré au fil des années sont toutes à leur façon co-auteurs de cette histoire professionnelle. De mes premiers échanges avec nos mandataires mutualistes, avec mes collègues de la délégation de Pau, avec ceux du centre d’appel de Pessac, avec mes managers et l’ensemble de mes rencontres MAIF, à eux tous, ils m’ont fait comprendre, apprécier, adhérer et aimer cette Maison. Aujourd’hui je peux le dire, j’ai beaucoup donné mais elle m’a tant offert !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christian sur DogFinance
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