entreprise.

Le président

MAIF006055-082c-1.jpg (Portraits de Monsieur MAHE)Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme. Il organise et dirige les travaux du conseil dont il rend compte devant l'assemblée générale.

 

 

 

Ses missions

- Il pilote et anime le conseil d'administration, détermine la programmation de ses travaux et veille à la cohésion du collectif et à son bon fonctionnement.

- Il facilite l'exercice de décision et de contrôle du conseil d'administration.

- Il anime la vie démocratique et s’assure en particulier de l’organisation de l’élection, de l’information, de la formation et de l’animation des délégués élus des sociétaires.

- Il pilote et anime la vie militante à la MAIF, en veillant à l’organisation du recrutement, de l’information, de la formation, de l’animation et du suivi des mandataires du conseil d’administration.

- Il préside le conseil d’administration et le bureau, y compris dans sa formation élargie.

Depuis mai 2014, cette fonction est exercée par Dominique Mahé.

 

Complément
d'information

Des sociétaires électeurs

À la MAIF, chaque sociétaire est acteur de la communauté mutualiste. Il détient une voix, grâce à laquelle il peut élire ses représentants et participer ainsi directement à la vie de la mutuelle

L’assemblée générale, instance souveraine

L’AG se compose des 750 délégués élus par les sociétaires. Elle représente l’ensemble des sociétaires et ses décisions s’imposent à chacun d’eux.

Le Comité de direction générale

Le Comité de Direction générale (CoDG) est dirigé par le Directeur général et comprend les Directeurs généraux adjoints.

Partager