entreprise.


Le président

MAIF006055-082c-1.jpg (Portraits de Monsieur MAHE)Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme. Il organise et dirige les travaux du conseil dont il rend compte devant l'assemblée générale.

 

 

 

Ses missions

- Il pilote et anime le conseil d'administration, détermine la programmation de ses travaux et veille à la cohésion du collectif et à son bon fonctionnement.

- Il facilite l'exercice de décision et de contrôle du conseil d'administration.

- Il anime la vie démocratique et s’assure en particulier de l’organisation de l’élection, de l’information, de la formation et de l’animation des délégués élus des sociétaires.

- Il pilote et anime la vie militante à la MAIF, en veillant à l’organisation du recrutement, de l’information, de la formation, de l’animation et du suivi des mandataires du conseil d’administration.

- Il préside le conseil d’administration et le bureau, y compris dans sa formation élargie.

Depuis mai 2014, cette fonction est exercée par Dominique Mahé.

 

Complément
d'information

Le conseil d’administration, organe stratégique

Le conseil d’administration de la société mère et du Groupe MAIF est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés

L’assemblée générale, instance souveraine

L’AG se compose des 750 délégués élus par les sociétaires. Elle représente l’ensemble des sociétaires et ses décisions s’imposent à chacun d’eux.

Le directeur général

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Partager