entreprise.

Le directeur général

Maif-0145c.JPG

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société. Dans l’exercice de ses fonctions, le directeur général s’appuie sur des directeurs généraux adjoints, réunis au sein d’un comité de direction générale.

 

 

Ses missions

  1. Il assure la direction de l’entreprise.
  2. Il anime le comité de direction générale.
  3. Dirigeant effectif au sens de Solvabilité II, les fonctions clés sont placées sous son autorité.

Pascal Demurger a rejoint la MAIF en septembre 2002. Il évolue à différents postes avant de prendre la direction du groupe en 2009. Il est par ailleurs, notamment, vice-président de la Fédération française de l’assurance et président de l’Association des assureurs mutualistes.

Complément
d'information

Le président

Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme.

Des sociétaires électeurs

À la MAIF, chaque sociétaire est acteur de la communauté mutualiste. Il détient une voix, grâce à laquelle il peut élire ses représentants et participer ainsi directement à la vie de la mutuelle

Le conseil d’administration, organe stratégique

Le conseil d’administration de la société mère et du Groupe MAIF est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés

Partager