entreprise.

Le Comité de direction générale

Le comité de direction générale (CoDG) est dirigé par le directeur général et comprend les directeurs généraux adjoints. Cette nouvelle instance a été créée suite aux évolutions majeures de la nouvelle gouvernance adoptées par l’assemblée générale extraordinaire et le conseil d'administration du 6 février 2016.

Panoramique_MAIF005870-566.JPG (Convention plan stratégique la Rochelle)

Le directeur général, avec l’appui du CoDG :

  1. participe à l’élaboration de la stratégie,
  2. assure la mise en œuvre de la stratégie arrêtée par le conseil d'administration,
  3. prend les décisions inhérentes à la direction de l’entreprise,
  4. prépare et propose des dossiers soumis au conseil d'administration pour décision/validation et pour information,
  5. rend compte devant le conseil d’administration.

Le comité de direction générale est composé du directeur général, Pascal Demurger, et des directeurs généraux adjoints, Éric Berthoux, Nicolas Boudinet, Thierry Couret, Christine Mathé-Cathala, Olivier Ruthardt, Nicolas Siegler et Jean-Marc Willmann.

Complément
d'information

Le directeur général

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Des sociétaires électeurs

À la MAIF, chaque sociétaire est acteur de la communauté mutualiste. Il détient une voix, grâce à laquelle il peut élire ses représentants et participer ainsi directement à la vie de la mutuelle

L’assemblée générale, instance souveraine

L’AG se compose des 750 délégués élus par les sociétaires. Elle représente l’ensemble des sociétaires et ses décisions s’imposent à chacun d’eux.

Partager