entreprise.

Des sociétaires électeurs

Panoramique_MAIF006317-WEB-1.JPG

À la MAIF, chaque sociétaire est acteur de la communauté mutualiste. Il détient une voix, grâce à laquelle il peut élire ses représentants à l'assemblée générale et participer ainsi directement à la vie de notre mutuelle d'assurance. Cet exercice démocratique est fondamental. Il légitime le modèle et lui donne sa force. Il offre à chacun la possibilité d’être contributeur et de faire valoir son droit de regard sur la politique et les choix stratégiques de la mutuelle d'assurance.

Tous les ans, un tiers des sociétaires est appelé à voter pour choisir les délégués qui les représenteront pendant trois ans à l’assemblée générale et à l’occasion des nombreux échanges et concertations qui rythment la vie démocratique. En 2017, 671 000 des 2,2 millions de sociétaires MAIF* étaient appelés aux urnes pour désigner leurs délégués.

→ Consultez les résultats 2017 sur votre espace personnel

* Sociétaires des régions Hauts-de-France et Ile-de-France et des départements 76, 27, 28, 45, 58, 89, 10 et 51.

Délégués élus des sociétaires, pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez vous engager au service des autres sociétaires MAIF ? Les prochaines élections MAIF, du 17 janvier au 25 février 2018, mobiliseront les 745 000 sociétaires du sud-est et du grand est de la France. Ils éliront les délégués qui les représenteront aux assemblées générales de 2018, 2019 et 2020.

→ Comment être candidat aux élections 2018 ?

Complément
d'information

Le Comité de direction générale

Le Comité de Direction générale (CoDG) est dirigé par le Directeur général et comprend les Directeurs généraux adjoints.

Le conseil d’administration, organe stratégique

Le conseil d’administration de la société mère et du Groupe MAIF est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés

Le directeur général

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Partager