entreprise.

Satisfaction de nos sociétaires et assurés

Depuis son origine, la MAIF a une seule vocation : la satisfaction de ses sociétaires et assurés. C’est pour eux qu’elle se développe et renouvelle son offre avec exigence et en accompagnant les évolutions de la société. Pour les servir au mieux, elle écoute leurs besoins et les associe, aux côtés des salariés et militants, à la construction des offres et des services.

MAIF, N°1 de la Relation client dans le secteur Assurance depuis 2004

prix-relation-client-2019.pngLe haut niveau de satisfaction se mesure par la grande fidélité des sociétaires et assurés et l’excellence de la relation.

Tous les ans depuis 2004, notre mutuelle d'assurance a remporté le premier prix du Podium de la Relation Client1 dans le secteur Assurance. Le prix 2019 est le quinzième qu'elle reçoit.

 


1. Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2018 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

" Nos sociétaires sont formidables ! "

Quand les collaborateurs et militants MAIF parlent des sociétaires, ils ont tous une belle expérience à raconter. Et l'envie unanime de leur dire : "merci".

Quinze d'entre eux témoignent : Patrick, Anita, Jessica, Sendil, Marie, Camille, Estelle, Stéphane, Audrey, Elodie, Sophie, Clément, Nicole, Olivier et Aude. 

"C'était un joli geste" Patrick, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Il m'a épatée" Anita, gestionnaire sinistres à Nancy
"Je suis restée sans voix" Jessica, conseillère à Massy
"Un sociétaire formidable..." Sendil, conseiller à Paris
"Une belle leçon de vie" Marie, responsable délégation de Tours
"Elle était assez énervée" Camille, community manager
"Il ne veut plus nous quitter" Elodie, conseillère à Bordeaux
"On partage les mêmes valeurs" Stéphane, militant à Niort
"Les sociétaires sont magiques" Nicole, gestionnaire sinistres à Nancy
"Une relation de proximité" Aude, animatrice du blog MAIF
"Chacun prend soin de l'autre"Olivier, militant à Evry
"Il s'est fait son propre avis" Audrey, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Je me souviens de son enthousiasme" Estelle, militante à Paris
"Ils avaient besoin d'être rassurés" Sophie, conseillère à Vitrolles
"On a une relation humaine" Clément, conseiller à Issy-les-Moulineaux

Excellence de l'expérience client : MAIF n°1 en 2018

Ce prix nous a été décerné par KPMG et l’Association française de la relation client (AFRC) en mai 2018. Il se base sur les résultats de l'étude "Customer Experience Excellence" menée en France sur 10 secteurs d'activités.

→ Consulter le communiqué de presse de KPMG

Complément
d'information

Le président

Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme.

Un modèle performant

Entre les sociétaires et leur mutuelle, le choix de la confiance est un choix payant. La MAIF est une entreprise solide, compétitive et dynamique

Les délégués des sociétaires

La MAIF a instauré, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales

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