entreprise.

Satisfaction de nos sociétaires et assurés

Ce 9 avril, la MAIF a reçu pour la seizième année consécutive le premier prix de la Relation client du secteur assurance. En cette période difficile de crise, nos collaborateurs sont mobilisés depuis chez eux pour vous répondre et rester proches de vous. Nous sommes à vos côtés par téléphone, mail et sur les réseaux sociaux. En attendant de pouvoir vous rencontrer à nouveau dans votre délégation, ce prix est un beau message envoyé à nos équipes, plus que jamais motivées à faire leur maximum, même à domicile !

Merci !

Depuis son origine, la MAIF a une seule vocation : la satisfaction de ses sociétaires et assurés. C’est pour eux qu’elle se développe et renouvelle son offre avec exigence et en accompagnant les évolutions de la société. Pour les servir au mieux, elle écoute leurs besoins et les associe, aux côtés des salariés et militants, à la construction des offres et des services.

MAIF, N°1 de la Relation client dans le secteur Assurance depuis 2004

MAIF 1er prix de la relation client Assurance 2020Le haut niveau de satisfaction se mesure par la grande fidélité des sociétaires et assurés et l’excellence de la relation.

Tous les ans depuis 2004, notre mutuelle d'assurance a remporté le premier prix du Podium de la Relation Client1 dans le secteur Assurance. Le prix 2020 est le seizième qu'elle reçoit.

 


1. Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2019 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

" Nos sociétaires sont formidables ! "

Quand les collaborateurs et militants MAIF parlent des sociétaires, ils ont tous une belle expérience à raconter. Et l'envie unanime de leur dire : "merci".

Quinze d'entre eux témoignent : Patrick, Anita, Jessica, Sendil, Marie, Camille, Estelle, Stéphane, Audrey, Elodie, Sophie, Clément, Nicole, Olivier et Aude. 

"C'était un joli geste" Patrick, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Il m'a épatée" Anita, gestionnaire sinistres à Nancy
"Je suis restée sans voix" Jessica, conseillère à Massy
"Un sociétaire formidable..." Sendil, conseiller à Paris
"Une belle leçon de vie" Marie, responsable délégation de Tours
"Elle était assez énervée" Camille, community manager
"Il ne veut plus nous quitter" Elodie, conseillère à Bordeaux
"On partage les mêmes valeurs" Stéphane, militant à Niort
"Les sociétaires sont magiques" Nicole, gestionnaire sinistres à Nancy
"Une relation de proximité" Aude, animatrice du blog MAIF
"Chacun prend soin de l'autre"Olivier, militant à Evry
"Il s'est fait son propre avis" Audrey, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Je me souviens de son enthousiasme" Estelle, militante à Paris
"Ils avaient besoin d'être rassurés" Sophie, conseillère à Vitrolles
"On a une relation humaine" Clément, conseiller à Issy-les-Moulineaux

Excellence de l'expérience client : MAIF n°1

Ce prix nous a été décerné par KPMG et l’Association française de la relation client (AFRC) en 2018 et 2019. Il se base sur les résultats de l'étude "Customer Experience Excellence" menée en France sur 10 secteurs d'activités.

→ Consulter le communiqué de presse de KPMG

Complément
d'information

L'édito du directeur général - Pascal Demurger

« Le modèle de développement de la MAIF repose sur un cercle vertueux que nous cherchons à soigneusement entretenir. Les valeurs d’origine de la mutuelle d'assurance, comme sa culture actuelle, conduisent (...)

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management.

L'édito du président - Dominique Mahé

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot plus humaine de la rejoindre. Notre communauté compte plus de 3 millions de sociétaires et d'assurés (...)

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