entreprise.

élections MAIF : être candidat

En janvier 2021, les élections MAIF mobiliseront les sociétaires du grand-est et du sud-est. Ils éliront les délégués qui les représenteront aux assemblées générales de 2021, 2022 et 2023. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous engager à nos côtés au service de tous les sociétaires.

Toujours assureur, plus que jamais militant, MAIF souhaite avoir un impact positif sur la société. Si vous vous reconnaissez dans notre raison d’être, contactez-nous pour savoir comment nous rejoindre.

comment être candidat aux élections MAIF

Que font les délégués des sociétaires ?

Ces 750 sociétaires sont élus par tous les sociétaires MAIF pour les représenter auprès du conseil d’administration. Leur engagement au service de la mutuelle est l’une des grandes forces du modèle mutualiste. Lors des assemblées générales, ces sociétaires engagés votent selon le principe « une personne, une voix ». Ils se prononcent sur l'activité, les comptes et la stratégie de leur mutuelle d'assurance. Ils relayent aussi la parole des sociétaires afin d'améliorer les garanties et les services MAIF.

Yann, Lydie et Mabrouk sont vos élus, découvrez pourquoi ils s'engagent :

Yann, élu des sociétaires dans la Somme
Lydie, élue des sociétaires dans le Val-de-Marne
Mabrouk, élu des sociétaires dans le Nord

Retrouvez d'autres témoignages de vos élus MAIF et la composition de l'assemblée générale par ici.

Comment être candidat ?

Si vous souhaitez vous engager, vous avez la possibilité dès maintenant et jusqu’à fin septembre de :

Le vote aura lieu du 13 janvier au 21 févrierpar correspondance et à bulletin secret (par internet ou par courrier).

Quelles conditions remplir pour être candidat ?

Les statuts de la MAIF prévoient qu’il faut :

  • être sociétaire MAIF depuis au moins 3 ans au 1er janvier 2021,
  • être à jour de ses cotisations,
  • s’inscrire sur une liste présentée dans le groupement où vous habitez,
  • que chaque liste comporte un nombre de candidats égal à celui des postes à pourvoir.

Pour les élections de janvier-février 2021, les listes doivent être déposées entre le 7 et le 21 novembre 2020. Le conseil d’administration MAIF présentera une liste dans chaque groupement. Pour tout renseignement : elections2021@maif.fr

Elections 2021 : les postes à pourvoir

Découvrez le nombre de postes de représentants des sociétaires à pourvoir par groupement en cliquant sur la carte ci-dessous.

carte des postes à pourvoir aux élections MAIF 2021

Deux minutes pour tout comprendre, en vidéo
Complément
d'information

élections MAIF

A la MAIF, chaque sociétaire détient une voix, grâce à laquelle il élit ses représentants et participe à la vie de sa mutuelle d'assurance. Tous les ans, un tiers des 2,2 millions de sociétaires MAIF est ainsi appelé à voter.

Les délégués des sociétaires

La MAIF a instauré, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management.

Partager