entreprise.

Les salariés

MAIF005066-013.jpg ( RAPPORT DU CA A L 'AG)

 

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management. En contrepartie, elle doit pouvoir compter sur l'esprit de responsabilité, d'initiative et d'implication de ses acteurs pour offrir le meilleur des services.

En matière de ressources humaines, la MAIF conduit notamment une politique dynamique en faveur de l'emploi des jeunes, pour l'égalité professionelle femme-homme, le maintien dans l'emploi des seniors, la non-discrimination à l'embauche et l'intégration des travailleurs en situation de handicap. Les prix qu'elle reçoit sur ces aspects en témoignent. Elle a, par exemple, obtenu en 2019 pour la quatrième année consécutive la certification Top Employer.

 

Complément
d'information

L'édito du directeur général - Pascal Demurger

« Le modèle de développement de la MAIF repose sur un cercle vertueux que nous cherchons à soigneusement entretenir. Les valeurs d’origine de la mutuelle d'assurance, comme sa culture actuelle, conduisent (...)

Les délégués des sociétaires

La MAIF a instauré, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales

Le directeur général

Mandataire social, le directeur général est désigné par le conseil d’administration de la MAIF. Conformément au code de commerce et aux statuts, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Partager