Vous lisez actuellement :
Rapport Global compact
Agissons ensemble pour le mieux commun

Rapport Global Compact

MAIF est entrée dans le processus Global Compact dès 2006. Ce Pacte mondial des Nations Unies permet d’accélérer et d’étendre l’impact collectif mondial des entreprises. Nous témoignons de nos avancées chaque année dans un rapport que vous retrouvez ici.

Qu'est-ce que le Pacte mondial des Nations Unies ?

Le Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact) est le plus large réseau mondial d’entreprises engagées en faveur de la responsabilité sociétale. Il regroupe près de 17 000 entreprises et organismes à but non lucratif, les invitant à mettre en œuvre et promouvoir dix principes favorisant les droits de l’homme, le respect des normes du travail, la préservation de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Communication sur le progrès : le rapport Global Compact

L'objectif de ce rapport appelé "communication sur le progrès" : rendre compte tous les ans de nos efforts de l'année écoulée, faire rayonner les bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale et inspirer d'autres organisations.

Communication sur le progrès 2022 :

Tous les rapports des participants au Global Compact sont publics. Pour les consulter, vous en inspirer, rendez-vous sur le site du Pacte mondial des Nations Unies.