entreprise.

Rapport RSE MAIF

Découvrez les actions menées par la MAIF pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable.

La RSE à la MAIF en quelques chiffres

Voici, en vidéo, quelques repères sur la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise que nous menons. Retrouvez l'ensemble des indicateurs RSE dans notre rapport 2017, téléchargeable en bas de cette page.

Le saviez-vous ?

Pour continuer à faire progresser sa politique RSE et identifier ses points forts et ses points d'amélioration, notre mutuelle d'assurance fait régulièrement évaluer sa performance sociétale. En 2016, la MAIF a atteint le niveau "confirmé", selon la norme ISO 26000. Cette évaluation mesure la contribution d'une entreprise au développement durable.

→ Démarche RSE : la MAIF atteint le niveau confirmé

Rapport RSE 2017

Télécharger

Rapport RSE 2016

Télécharger
Complément
d'information

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

Tri et recyclage des déchets, méthodologie ISO 50 001…La MAIF vise l’amélioration continue de ses performances en matière de consommation énergétique et matérielle.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Partager