entreprise.

Servir le sport et ses acteurs

sport-benevole.jpg

La MAIF assure plusieurs milliers d’associations sportives et de clubs par le biais des fédérations Olympiques qu’elle soutient (aviron, volley-ball, basketball, canoë-kayak...). A ce titre, elle anticipe, prévient et garantit les risques liés à l’organisation ou à la pratique des activités physiques et sportives. Elle accompagne également ses sociétaires dans leurs projets, en simplifiant la gestion des clubs ou en facilitant l’implication des bénévoles. Une façon de servir tous les acteurs du sport : pratiquant, dirigeant de club et bénévole.

Sportifs à l'air joyeuxMon Asso Facile, au service des clubs

Adhésions, encaissement des cotisations, communication avec les membres et sur les réseaux sociaux… Notre service Mon Asso Facile permet aux associations, notamment sportives, de gérer l’essentiel de ces activités chronophages depuis une même plateforme en ligne. Un service ouvert tous.

 

→ Mon Asso Facile

Bénévoles et organisateur qui discutentRejoignez le mouvement Sport Bénévoles

Sans eux le mouvement sportif n’existerait pas. Les bénévoles du sport entraînent, arbitrent, sécurisent les parcours…

Notre site Sport Bénévoles met en relation les volontaires et les organisateurs d’événements. Il est gratuit et fonctionne pour toute la France, quelle que soit la taille de la manifestation.

 

→ Sport Bénévoles

Le saviez-vous ?

La MAIF soutient Le Tremplin, une pépinière d’entreprises portée par l’agence de développement économique et d’innovation de la Mairie de Paris. Elle porte chaque année plus de 300 projets d’entreprises en faveur du sport. Notre service Mon club facile, destiné à simplifier la gestion des clubs, a d’ailleurs bénéficié de ce partenariat.

→ Le Tremplin

Complément
d'information

Développer le sport santé

Innovante par nature, la MAIF a créé dès 2014 la Garantie Sport sur Ordonnance. Ce service, gratuit pour tous ses sociétaires, propose des solutions bénéfiques pour la santé.

Fédération française d'athlétisme

Partenaire de la Fédération française d’athlétisme, la MAIF parraine sa plateforme internet "J'aime courir". Elle favorise à ses côtés la formation des bénévoles et la diffusion des bonnes pratiques dès le plus âge avec le Pass'Athlé.

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi son principal partenaire. Elle soutient les équipes de France universitaires, lors de leur participation aux évènements internationaux comme les Universiades.

Partager