entreprise.

Pacte de performance : la MAIF accompagne des sportifs de haut niveau

La MAIF s’engage auprès d’athlètes de haut niveau. Depuis 2016, elle a signé un pacte de performance au profit de sportifs de haut niveau.

L'athlète Hugo Hay en compétition d'athlétisme..

Hugo Hay, brassard 21, ambassadeur MAIF et vainqueur du 5000 mètres lors du Championnat de France d'athlétisme élite 2019 à Sain-Etienne. Photo : Vincent Moncorge / MAIF

Ces pactes se matérialisent par la signature d’une convention cadre entre le ministère des Sports et la MAIF, et engage les deux parties à l’accompagnement professionnel de ces athlètes en activité.

À qui s'adresse le pacte ?

Le pacte de performance s’adresse à des athlètes dont la situation financière est souvent précaire, et à qui notre mutuelle d’assurance offre une reconversion professionnelle. Ils ont été préalablement sélectionnés par l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Cette collaboration est une opportunité exceptionnelle pour ces sportifs : grâce à l’engagement de la MAIF dans ce projet, ils peuvent disposer de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions, avec un aménagement de leur temps de travail ou un soutien financier.

→ Pacte de performance

→ Communiqué de presse MAIF

Complément
d'information

Servir le sport et ses acteurs

Premier assureur des associations, la MAIF a créé des services pour faciliter leur organisation : Mon Asso Facile simplifie la gestion des clubs et associations, et le site Sport Bénévoles les aide à recruter des volontaires lors des événements.

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi l'un des ses principaux partenaires. Elle soutient les équipes de France universitaires, lors de leur participation aux événements internationaux comme les Universiades.

Fédération Française de Canoë-Kayak : les petits ruisseaux font de grandes rivières

Partenaire de la Fédération Française de Canoë-Kayak, la MAIF encourage l’apprentissage de la pratique du canoë-kayak dans un cadre sécurisé.

Partager