entreprise.


Quatuors à Bordeaux :
le jeune public donne le "LA"

Panoramique_171208942©nano_iStock.JPG (171208942)

Depuis 2010, la MAIF est partenaire du concours international de quatuor à cordes de Bordeaux et de son festival qui se déroule cette année du 22 au 27 mai. Sous l’égide de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique, cet événement est considéré comme l’un des plus importants dans le monde. En collaboration avec l’inspection académique de Gironde, notre mutuelle d’assurance soutient, chaque année, le concert éducatif destiné aux élèves d'écoles et de collèges.

3 000 enfants à la rencontre de jeunes musiciens

Rendez-vous central du festival, le concert pédagogique du 25 mai 2018 rassemble les élèves autour du Quatuor TCHALIK. Il est animé par Alain Meunier, co-directeur de Quatuors à Bordeaux. Ce partenariat culturel a déjà permis à plus de 3 000 enfants de découvrir la musique de chambre et de rencontrer de jeunes musiciens.

Crédit-photo-Simon-Buchou-8.jpgCrédit-photo-Simon-Buchou-5.jpg

→ Quatuors à Bordeaux

Complément
d'information

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

Gestes de premiers secours : une urgence citoyenne

La MAIF pérénnise son partenariat avec le ministère de l'Education nationale pour contribuer au développement de l'apprentissage des gestes de premiers secours à l'école.

Réviser son bac avec Le Monde et la MAIF

La MAIF soutient la collection d’hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde ». Elle permet aux élèves de revoir leur programme et d’étoffer leurs connaissances.

Partager