entreprise.


Inclusion des élèves
en situation de handicap

La MAIF soutient l'Apajh (Association pour adultes et jeunes handicapés) et ses actions en faveur de l'intégration et de l'épanouissement des personnes en situation de handicap. Elle est aussi partenaire des trophées Apajh.

Panoramique_508010923©simonkr_GettyImages.JPG (508010923)

L’association pour adultes et jeunes handicapés

Les valeurs de laïcité, de citoyenneté et de solidarité ont porté l’engagement de l’Apajh. L’association œuvre à la construction d’un espace public véritablement commun à tous, ouvert à la différence et à sa richesse. En luttant contre la discrimination, l’association s’efforce de développer les solidarités et agit en faveur de la cohésion sociale. L’Apajh a élargi son intervention, de la scolarisation des enfants handicapés à tous les types de handicap, à tout âge de la vie. La fédération gère de nombreuses structures accueillant aujourd’hui plus de 30 000 personnes, partout en France.

→ Fédération des Apajh

Les trophées Apajh

Cette cérémonie récompense chaque année des organismes publics ou privés qui agissent pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap et pour les faire connaître.

→ Les Trophées Apajh

 

Panoramique_3b©APAJH.JPG

17-M-APAJH.jpg37-M-APAJH.JPG

Complément
d'information

Solidarité Laïque : agir pour l’éducation

La MAIF est partenaire de Solidarité Laïque dans sa lutte contre l’exclusion et les discriminations en France et dans le monde. Ensemble elles collectent des fournitures scolaires et récoltent des dons dans le cadre de l'opération Rentrée Solidaire, Un cahier, un crayon.

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

Partager