entreprise.


Inclusion des élèves
en situation de handicap

La MAIF soutient l'Apajh (Association pour adultes et jeunes handicapés) et ses actions en faveur de l'intégration et de l'épanouissement des personnes en situation de handicap. Elle est aussi partenaire des trophées Apajh.

Panoramique_508010923©simonkr_GettyImages.JPG (508010923)

L’association pour adultes et jeunes handicapés

Les valeurs de laïcité, de citoyenneté et de solidarité ont porté l’engagement de l’Apajh. L’association œuvre à la construction d’un espace public véritablement commun à tous, ouvert à la différence et à sa richesse. En luttant contre la discrimination, l’association s’efforce de développer les solidarités et agit en faveur de la cohésion sociale.

L’Apajh a élargi son intervention, de la scolarisation des enfants handicapés à tous les types de handicap, à tout âge de la vie. La fédération gère de nombreuses structures accueillant aujourd’hui plus de 30 000 personnes, partout en France.

→ Fédération des Apajh

Les trophées Apajh

Cette cérémonie récompense chaque année des organismes publics ou privés qui agissent pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap et pour les faire connaître. Sur scène, les talents du mouvement Apajh se produisent avec des artistes de renom au cours d'une soirée spectaculaire. 

L'édition 2018 se déroulera le 3 décembre au Carrousel du Louvre à Paris. Cinq trophées seront décernés lors de la soirée :

• Accessibilité universelle : l’accès à tout, pour tous, avec tous
• Ville citoyenne et Service public
• Ecole et culture
• Entreprise citoyenne
• Sport

Depuis 2005, près de 180 artistes se sont produits devant plus de 35 000 spectateurs. Et une soixantaine d'initiatives remarquables ont été primées.

Pour candidater aux Trophées Apajh 2018, rendez-vous sur le site de l'association.

→ Les Trophées Apajh

 

Panoramique_3b©APAJH.JPG

17-M-APAJH.jpg37-M-APAJH.JPG

Complément
d'information

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

La MAIF partenaire du Salon de l’Education

La MAIF est présente chaque année au Salon européen de l’Education, rendez-vous annuel de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échange.

Réviser son bac avec Le Monde et la MAIF

La MAIF soutient la collection d’hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde ». Elle permet aux élèves de revoir leur programme et d’étoffer leurs connaissances.

Partager