entreprise.

AG 2019 : une démocratie vivante et des révélations à Nantes

Un millier de militants MAIF ont fait résonner la Cité des congrès de Nantes cette année. Venus de tous les départements, outre-mer compris, ils ont eu la primeur des informations stratégiques de notre mutuelle d’assurance : résultats financiers, partenariats et orientations, nouvelle image… Un temps de vivre ensemble et de révélation, conclu le 1er juin par les assemblées générales.

Gens debout en train d'applaudir

Avec plus de 164 000 nouveaux sociétaires en 4 ans (plus de 32 000 en 2018), l’attractivité de notre mutuelle d’assurance et de ses prestations se confirme. Tout comme la fidélité des sociétaires, dont le taux de départ volontaire reste minime. Les résultats attestent de la bonne santé du groupe avec un chiffre d’affaires 2018 en hausse, à 3,6 milliards d’euros, et un résultat net qui s’établit à 126,7 millions d’euros. « Je suis fier d’être le président d’un collectif toujours prêt à donner le meilleur de lui-même, et à s’engager pour demain, au service des autres et pour une société plus juste et plus solidaire », s’est réjoui le président Dominique Mahé.

Des orientations confirmées en AG

L’assemblée générale 2019 s’est déroulée sous le signe de la singularité, de l’engagement et de l’ouverture aux évolutions de la MAIF et à la société. Les 750 élus des sociétaires ont très largement voté les décisions et orientations de gestion prises au cours de l’année par le conseil d’administration, illustrant la confiance placée dans notre collectif de gouvernance.

Rendre le monde meilleur

Une cohésion essentielle à l’heure où la MAIF réaffirme fortement sa raison d’être et vise le statut d’entreprise à mission. « Nous voulons faire de la MAIF une entreprise qui fait de la recherche d’un impact positif sur son environnement une priorité absolue dans tous les compartiments de son activité. Une entreprise qui ne se contente pas de s’adapter à son environnement mais qui a véritablement l’ambition de le rendre meilleur », a confirmé le directeur général Pascal Demurger, aux militants - élus et mandataires du conseil d’administration -  rassemblés avant l’AG.

Ensemble, les dirigeants leur ont dévoilé le nouveau logo MAIF, illustration significative de ce que notre mutuelle s’attache à incarner : une entreprise ouverte, fidèle à son héritage et en avance sur son temps.

(Photos : Mélanie Chaigneau/MAIF et Alex Giraud/MAIF)

Complément
d'information

Nouveau logo MAIF

En 2019, au moment où la MAIF modernise son logo, elle réaffirme son identité et sa raison d'être : agir dans l’intérêt de ses sociétaires, de ses acteurs internes, de l'entreprise et du monde.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Campagne premiers secours 2019

A la faveur des grands événements sportifs et culturels qu'elle soutient en 2019, la MAIF incite le grand public à se former aux gestes qui sauvent. Une campagne menée en partenariat avec la FNPC, avec la complicité d’athlètes de haut niveau.