MAIF Impact investit dans cette entreprise pour faire grandir l'économie circulaire

La Pavé recycle le plastique en matériaux de construction

En résumé

MAIF Impact a investi dans Le Pavé en 2022. L'entreprise est spécialisée dans le recyclage et la transformation de déchets plastiques en matériaux de construction.

Avec ce matériau réalisé à partir de déchets plastique recyclés, le Pavé cherche à bouleverser la manière de consommer dans e bâtiment.
Avec ce matériau réalisé à partir de déchets plastique recyclés, le Pavé cherche à bouleverser la manière de consommer dans le bâtiment.
© Le Pavé

Et si nous portions un nouveau regard sur nos déchets ? C'est le parti pris du Pavé qui fabrique des matériaux de construction à partir de plastique recyclé et 100% recyclable. Grâce à ce principe de surcyclage, l'entreprise entend réduire la quantité de déchets plastiques qui finissent dans la nature et créer un appel d'air afin de développer une industrie au service de l'économie circulaire. Brevetée, la technique de transformation mise au point par Le Pavé consiste à chauffer et compresser les différents broyats de déchets pour qu’ils s’agglomèrent entre eux à une température bien définie.

 Ni additif chimique, ni colorant dans cette opération. Le matériau obtenu peut être scié, percé, chanfreiné ou encore poncé. Il se décline en diverses textures, laissant exprimer les couleurs des déchets plastiques d’origine qui le composent.

La société commercialise ses produits dans toute la France.
 

Informations clés sur Le Pavé

Création de l'entreprise
Entreprise créée à Aubervilliers en 2018

Entrepreneurs
Marius Hamelot et Jim Pasquet

Levée de fonds
Réalisée en septembre 2022

L'impact du Pavé en chiffres

300
tonnes
de déchets recyclés par an
900 tonnes
équivalent CO2
évitées