MAIF Impact investit dans cette entreprise pour faire grandir l'économie circulaire

La Consigne Greengo nous met à table sans jetable

En résumé

La Consigne Greengo accompagne les restaurateurs, les distributeurs et les industriels dans leur transition du jetable vers un modèle durable d'emballages depuis plus de quatre ans. MAIF Impact a investi dans cette start-up innovante de l'économie circulaire.

La Consigne Greengo veut nous faire passer à table sans vaisselle jetable
La Consigne Greengo veut nous faire passer à table sans vaisselle jetable.
© La Consigne Greengo

La loi AGEC, anti-gaspillage pour une économie circulaire, promulguée en 2020, fixe des objectifs pour les restaurateurs afin de sortir du plastique à usage unique. En 2023, il ne sera plus permis d'utiliser de vaisselle jetable pour les plats consommés sur place. En vente à emporter, il faudra utiliser au moins 10 % d'emballages réemployés d'ici à 2027.

La Consigne Greengo planche sur le sujet du réemploi des emballages depuis 2019. Elle conçu des modèles dès le départ pour accompagner les professionnels de la restauration, de la distribution et les industriels dans cette transition exigente mais indispensable. 
 

L'entreprise développe ainsi une plateforme SaaS qui facilite la gestion des flux logistiques d’emballages et des flux financiers. Elle la commercialise dans toute la France.

Informations clés sur l'entreprise

Création de l'entreprise
Entreprise créée à Paris en 2019

Entrepreneurs
Lucas Graffan, Yasmine Dahmane 

Levée de fonds
Réalisée en 2020

L'impact de La Consigne Greengo en chiffres

1.15 million
d'emballages évités

Depuis sa création en 2019, La Consigne Greengo a contribué à éviter 1 155 000 emballages, soit 24 tonnes de déchets en moins sur la planète !