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Diane, conseillère vente à distance

Après avoir travaillé quelques temps dans le secteur banque et assurances, Diane a repris l’entreprise familiale pendant plusieurs années. Elle a intégré MAIF il y a un an en tant que conseillère vente à distance. Elle répond aux questions de DogFinance sur son quotidien dans l'entreprise. Portrait. 

Diane collaboratrice MAIF
Diane, conseillère vente à dsitance

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis issue d’une formation juridique avec un master en droit. Après avoir travaillé quelques temps dans le secteur banque et assurances, j’ai repris l’entreprise familiale pendant plusieurs années. Afin d’avoir un meilleur équilibre avec ma vie familiale, j’ai revendu mon entreprise, pour retourner à mes premiers amours : les assurances. J'ai intégré MAIF il y a un an sur l'assurance de personne et j'ai déjà pu évoluer puisque je suis maintenant également sur de l'assurance professionnelle.

Est-il indispensable d’être issue d’une formation assurance pour prétendre travailler au sein de MAIF ?

Non, et MAIF est fière de recruter des profils divers avec des parcours différents, c’est ce qui fait la richesse de notre collectif. Et j’en profite pour rajouter que si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas !
Pour autant, il faut une bonne capacité à intégrer la matière, une réelle agilité pour naviguer sur les différents univers et applicatifs métiers.

Quelles sont les qualités requises pour travailler sur le poste de "conseillère vente à distance" et plus largement au sein de MAIF ?

Avant tout une bonne posture : MAIF recherche la bienveillance, l’attention sincère portée à l’autre (inscrite jusque dans nos statuts) et c’est ce qui fait la différence depuis 17 ans, puisque nous sommes numéro 1 de la relation client.

Pour autant, il faut de la polyvalence, pour être à la fois sur le commercial (qualité indispensable), mais aussi la technique contractuelle. La réactivité, la maîtrise des outils informatiques et bien sûr, une appétence pour la relation sociétaire téléphonique sont également indispensables.

Comment se passe l'intégration des collaborateurs une fois le processus de recrutement terminé ?

Parfaitement, la formation est de très grande qualité et permet d’avoir le temps nécessaire. Tout le monde à sa chance.
Elle dure six mois au total, en alternant la théorie (les contrats, les démarches commerciales, la relation et la posture) et la pratique (en plateau école). C’est la garantie d’une montée en puissance progressive, jusqu’à acquérir l’aisance suffisante pour l’autonomie. Les objectifs fixés par MAIF sont ambitieux mais réalisables.

A quoi peut s’attendre un collaborateur qui intègre MAIF en termes d’évolution et d’accompagnement ?

L’accompagnement pour la montée en compétence est garanti, durant toute notre vie de salariés à MAIF et c’est une chance (que cela soit par le biais de formation continue ou de nos animateurs techniques, commerciaux et nos mamangers qui sont à disposition pour nous faire avancer).

La vente à distance se veut la porte d’entrée à MAIF. Mais si vous êtes impliqué, volontaire, mobile, tout est possible. Ma manager a d’ailleurs commencé à mon poste. Pour moi, c’est un merveilleux exemple de ce que l’on peut accomplir comme carrière à MAIF.

Comment ressentez-vous dans votre quotidien les valeurs de MAIF et cette particularité d’assureur militant ?

MAIF, de mon point de vue, ce n’est pas qu’un assureur, mais aussi un employeur militant. A titre d'exemple, dans la très grande majorité de ses recrutements, MAIF privilégie le contrat CDI .

Il y a de la reconnaissance mutuelle, la volonté et l’engagement sont reconnus et valorisé. Nous avons aussi la culture du feeback, descendant, comme ascendant et la bienveillance est là aussi de mise. La parole est libre et les remontées de terrain sont entendues ! Nous avons réellement la sensation que nous faisons parti d’un tout au service de nos sociétaires.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Diane sur DogFinance

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