entreprise.


Satisfaction de nos sociétaires et assurés

Depuis son origine, la MAIF a une seule vocation : la satisfaction de ses sociétaires et assurés. C’est pour eux qu’elle se développe et renouvelle son offre avec exigence et en accompagnant les évolutions de la société. Pour les servir au mieux, elle écoute leurs besoins et les associe, aux côtés des salariés et militants, à la construction des offres et des services.

MAIF, N°1 de la Relation client dans le secteur Assurance depuis 2004

prix-relation-client-2019.pngLe haut niveau de satisfaction se mesure par la grande fidélité des sociétaires et assurés et l’excellence de la relation.

Tous les ans depuis 2004, notre mutuelle d'assurance a remporté le premier prix du Podium de la Relation Client1 dans le secteur Assurance. Le prix 2019 est le quinzième qu'elle reçoit.

 


1. Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2018 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.

" Nos sociétaires sont formidables ! "

Quand les collaborateurs et militants MAIF parlent des sociétaires, ils ont tous une belle expérience à raconter. Et l'envie unanime de leur dire : "merci".

Quinze d'entre eux témoignent : Patrick, Anita, Jessica, Sendil, Marie, Camille, Estelle, Stéphane, Audrey, Elodie, Sophie, Clément, Nicole, Olivier et Aude. 

"C'était un joli geste" Patrick, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Il m'a épatée" Anita, gestionnaire sinistres à Nancy
"Je suis restée sans voix" Jessica, conseillère à Massy
"Un sociétaire formidable..." Sendil, conseiller à Paris
"Une belle leçon de vie" Marie, responsable délégation de Tours
"Elle était assez énervée" Camille, community manager
"Il ne veut plus nous quitter" Elodie, conseillère à Bordeaux
"On partage les mêmes valeurs" Stéphane, militant à Niort
"Les sociétaires sont magiques" Nicole, gestionnaire sinistres à Nancy
"Une relation de proximité" Aude, animatrice du blog MAIF
"Chacun prend soin de l'autre"Olivier, militant à Evry
"Il s'est fait son propre avis" Audrey, gestionnaire sinistres à Toulouse
"Je me souviens de son enthousiasme" Estelle, militante à Paris
"Ils avaient besoin d'être rassurés" Sophie, conseillère à Vitrolles
"On a une relation humaine" Clément, conseiller à Issy-les-Moulineaux

Excellence de l'expérience client : MAIF n°1 en 2018

Ce prix nous a été décerné par KPMG et l’Association française de la relation client (AFRC) en mai 2018. Il se base sur les résultats de l'étude "Customer Experience Excellence" menée en France sur 10 secteurs d'activités.

→ Consulter le communiqué de presse de KPMG

Complément
d'information

L'édito du président - Dominique Mahé

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot plus humaine de la rejoindre. Notre communauté compte plus de 3 millions de sociétaires et d'assurés (...)

L’assemblée générale, instance souveraine

L’AG se compose des 750 délégués élus par les sociétaires. Elle représente l’ensemble des sociétaires et ses décisions s’imposent à chacun d’eux.

Le conseil d’administration, organe stratégique

Le conseil d’administration de la société mère et du Groupe MAIF est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés

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