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Nouvelle pub : les bonshommes MAIF s'encanaillent
Vol de vélo, panne sèche, contrat incompréhensible, accident de la vie… derrière chaque galère du quotidien se cache une bonne vanne. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé, avec la complicité de cinq humoristes et de notre dessinateur fétiche, cette nouvelle campagne publicitaire. Une série de sept situations qui fleurent bon le vécu, et ne manqueront pas de vous faire sourire.
Pour comprendre mon contrat, j'fais du droit
J'suis papa ! Et humoriste...
J'ai eu une bête d'idée pour mon super vélo
Même à vélo, tu peux tomber en panne !
J'ai toujours peur de tomber dans la réserve
L'année dernière, j'ai fait une séance gratuite à la salle de sport
« Moi mon kif quand je suis à la station essence, c’est de tomber sur un chiffre rond à la pompe. Sauf que l’autre jour, j’ai mis du gazole à la place de l’essence… Ça, c’était pas un kif… »
Que celui ou celle à qui cela n’est jamais arrivé nous jette la première pierre. L’erreur de carburant peut-être pas, mais la tentative de faire un compte rond… On l’a tous tentée, au moins une fois.
Des situations du quotidien
Vol de vélo, panne d’essence, accident de la route : quelle que soit la situation, nous sommes là pour assurer vos arrières. Chacune des anecdotes mises en scène dans nos nouvelles publicités sont librement inspirées d’histoires vraies, qui pourraient nous arriver à toutes et tous, et pour lesquelles MAIF répond présente.
Expert du storytelling, Ilyes Mela est passé maître dans l’art de mettre en lumière l’absurdité de nos comportements quotidiens.
Des humoristes proches de vous
Avant d’être humoriste, Sophie-Marie Larrouy est une citoyenne comme les autres qui galère à comprendre les contrats d’assurance.
Sophie-Marie Larrouy, humoriste« Quand j’ai dit à un de mes proches, qui est professeur des écoles, que j’allais faire une voix dans la nouvelle publicité MAIF, il m’a hurlé : mais non, tu vas devenir notre égérie ? Trop bien ! »
Comme "SML", Laura Domenge, Marine Baousson, Alex Fredo et Ilyes Mela sont comédiens et se sont fait connaître du grand public sur les scènes de stand-up ou dans les studios de grandes radios nationales. Nous les avons choisis pour leur capacité à s’amuser des petits couacs de notre existence, mais aussi parce que chacun à leur manière, ils incarnent un peu nos sociétaires.
Pour Sophie-Marie Larrouy alias SML, « la voix dans un casque, c’est comme une tartine de pain grillé avec du beurre qui fond, mais pas 100 % fondu. »
Des personnages sur mesure
Ce n’est pas parce que l’on a décidé de faire appel à de vraies personnes pour incarner ces nouvelles publicités, que nous allions laisser tomber nos fameux bonhommes filaires (comme on les appelle entre nous). Emblématiques de notre mutuelle d’assurance, ils sont nos ambassadeurs depuis 2004 !
Pour Joris Clerté, leur papa depuis 2007, ils sont même devenus une carte d’identité. Mes parents étaient instits, ma sœur est professeure… MAIF et ses petits bonhommes, c’est la famille pour moi !
Une famille qu’il fait évoluer depuis près de dix ans. « Au début ils étaient muets, et le trait était maladroit. Puis ils ont commencé à parler et le dessin est devenu plus minimal, moins enfantin. »
Avec cette campagne, le dessinateur a dû relever un nouveau défi : imaginer des bonhommes filaires à partir de personnes réelles. Pendant des heures, il s’est imprégné du style de chacun en regardant leurs vidéos de stand-up, pour décrypter leur style, leur manière de bouger… La difficulté, c’était de faire le dessin le plus simple possible, tout en retrouvant les traits des comédiens, avec un résultat qui leur plaise à la fin… Heureusement, ils étaient chacun très différenciables, notamment Ilyes Mela avec son bouc, ou encore Alex Fredo avec ses cheveux touffus. Ça m’a beaucoup aidé pour les dessiner.
Nos solutions MAIF
Alex Fredo, comédien franco-canadien, s’est fait connaître en faisant les premières parties de Gad Elmaleh à Montréal et de Kev Adams en France.
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