Vous lisez actuellement :
Qui sont les sociétaires élus qui vous représentent en 2021 ?
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nos sociétaires élus en 2021
3 mars 2021 | Grand Est

Qui sont les sociétaires élus qui vous représenteront à l'assemblée générale ?

En résumé

Les élections MAIF 2021 concernaient nos sociétaires du grand-est et du sud-est de la France. Près de 210 000 d’entre eux y ont participé pour élire leurs représentants à l’assemblée générale. On vous en dit un peu plus sur celles et ceux qui participent à la gouvernance de notre mutuelle.

Dominique Mahé remercie les sociétaires qui ont participé aux élections MAIF en 2021, moment clé de la vie démocratique de notre mutuelle.

Merci à nos 210 000 sociétaires qui ont participé aux élections MAIF. Les délégués que vous avez élus cette année siègeront aux assemblées générales de 2021, 2022 et 2023.

Au-delà de leur participation à l'assemblée générale, vos représentants s'engagent et contribuent à des actions locales de toute nature qui visent à servir l'humain avant toute autre chose."

Dominique Mahé, président de la MAIF

Qui sont vos élus MAIF ?

Les sociétaires que vous avez élus soutiennent la volonté de notre mutuelle de contribuer, au-delà de son activité d’assureur, à une société plus solidaire et plus durable. Parce que les entreprises ont aussi la responsabilité de mettre leur performance économique au service de l’intérêt général.
 

Infographie
Carte des élus MAIF en mars 2020
Les 750 sociétaires qui vous représentent

 Découvrez vos élus, département par département.

Ouvrir la carte dynamique

Parité hommes-femmes, moyenne d'âge, ancienneté à la MAIF ou secteur d'activité... découvrez la diversité des sociétaires qui vous représentent à l'assemblée générale dans cette infographie animée :

Infographie : cinq chiffres sur l'AG MAIF en 2021

Pourquoi ils s’engagent : cinq sociétaires élus témoignent dans ce podcast

Pour mieux comprendre pourquoi vos élus s’impliquent, nous vous proposons d’écouter Elena, Séverine, Alexandre, Alexandra et Tristan nous parler de leurs engagements au quotidien. Ces cinq sociétaires ont décidé de vous représenter et de soutenir en votre nom le projet MAIF.
 

Choisissez le podcast que vous souhaitez écouter en ouvrant le menu en haut à droite de votre vidéo.
© Studio de création MAIF

Que font vos élus aux assemblées générales MAIF ?

Ils se prononcent en votre nom sur l'activité, les comptes et la stratégie du conseil d'administration en votant selon le principe "une personne, une voix". Ils relaient aussi votre parole afin d'améliorer les garanties et les services MAIF.

L’an dernier, en 2020, ce sont eux qui ont voté l’ouverture des statuts qui permet désormais à tous les assurés MAIF de prendre part à la vie démocratique et d’élire leurs représentants. Ils ont aussi fait de notre mutuelle le premier grand assureur français entreprise à mission
 

Pour aller plus loin :

Des représentants des sociétaires MAIF

MAIF, un modèle singulier

Lire l'article
groupe de sociétaires MAIF

Les sociétaires au cœur du modèle MAIF

Lire l'article
Vote en assemblée générale MAIF

Une gouvernance démocratique

Lire l'article