Chargé d’actions marketing

Capter les clients et les fidéliser, c’est votre spécialité ! Pour y parvenir, les techniques de marketing n’ont aucun secret pour vous et vous savez vous montrer inventif pour accompagner MAIF dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux.

© mihailomilovanovic-GettyImages

Vos principales missions

  • Publipostages, street marketing, emails, SMS, partenariats commerciaux… vous cadrez et mettez en œuvre différents types d’actions marketing pour toucher clients et prospects
  • Vous choisissez les leviers marketing les plus pertinents pour atteindre vos objectifs et ce, dans le respect d’un budget alloué
  • Vous mobilisez votre sens de l’analyse et votre créativité pour recherchez de nouveaux moyens de communication et partenariats pour bâtir des campagnes commerciales efficaces et innovantes
  • Vous coordonnez des travaux collaboratifs avec nos filières pour les aider à atteindre leurs objectifs

Les atouts de votre job

  • Au quotidien, vous alternez entre le créatif et l’analyse, deux approches complémentaires qui vous permettent de maîtriser vos sujets 
  • Vous êtes autonome mais bien entouré : vos collègues du juridique, de la communication ou de l’informatique sont là pour vous aider à réaliser vos projets

Vos compétences et qualités

  • Autonomie
  • Créativité, innovation 
  • Goût pour le pilotage et le travail en équipe 
  • Sens de l’organisation
  • Curiosité
  • Rigueur, analyse

Nos collaborateurs en parlent

Hélène a réalisé sa première expérience professionnelle à la MAIF en tant qu'alternante. Après l'obtention de son diplôme, elle a rejoint une entreprise de consulting. C'est en 2020 qu'elle décide de postuler à nouveau dans nos équipes, en tant que chargée d'actions marketing BtoB. Quels sont les missions et les grands enjeux de ce métier ? Quelles sont les soft skills nécessaires pour l'exercer ? Si vous vous posez ces questions, visionnez son portrait ! 

Postulez