- Accueil
- Rejoignez-nous
- Nos métiers pour s'engager
- Fonctions supports
- Chargé d'actions marketing
Chargé d’actions marketing
Capter les clients et les fidéliser, c’est votre spécialité ! Pour y parvenir, les techniques de marketing n’ont aucun secret pour vous et vous savez vous montrer inventif pour accompagner MAIF dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux.
Vos principales missions
- Publipostages, street marketing, emails, SMS, partenariats commerciaux… vous cadrez et mettez en œuvre différents types d’actions marketing pour toucher clients et prospects
- Vous choisissez les leviers marketing les plus pertinents pour atteindre vos objectifs et ce, dans le respect d’un budget alloué
- Vous mobilisez votre sens de l’analyse et votre créativité pour recherchez de nouveaux moyens de communication et partenariats pour bâtir des campagnes commerciales efficaces et innovantes
- Vous coordonnez des travaux collaboratifs avec nos filières pour les aider à atteindre leurs objectifs
Les atouts de votre job
- Au quotidien, vous alternez entre le créatif et l’analyse, deux approches complémentaires qui vous permettent de maîtriser vos sujets
- Vous êtes autonome mais bien entouré : vos collègues du juridique, de la communication ou de l’informatique sont là pour vous aider à réaliser vos projets
Vos compétences et qualités
- Autonomie
- Créativité, innovation
- Goût pour le pilotage et le travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Curiosité
- Rigueur, analyse
Nos collaborateurs en parlent
Hélène a réalisé sa première expérience professionnelle à la MAIF en tant qu'alternante. Après l'obtention de son diplôme, elle a rejoint une entreprise de consulting. C'est en 2020 qu'elle décide de postuler à nouveau dans nos équipes, en tant que chargée d'actions marketing BtoB. Quels sont les missions et les grands enjeux de ce métier ? Quelles sont les soft skills nécessaires pour l'exercer ? Si vous vous posez ces questions, visionnez son portrait !
Mots-clés :