
De l’énergie à revendre, le goût du challenge et une grande sensibilité aux...
Agissons ensemble pour le mieux commun
En 2023, MAIF figure parmi les employeurs les plus attractifs pour les étudiants et actifs BAC+2/3, selon le classement UNIVERSUM. Entre septembre 2022 et avril 2023, ce sont 16 475 étudiants et actifs issus de ces filières qui ont été intérrogés.
En 2023, UNIVERSUM a interrogé 9 488 actifs titulaires d'un diplôme BAC +2/3.
Leurs attentes vis-à-vis de l'entreprise ? Un salaire compétitif, une ambiance de travail agréable et le respect des salariés.
L'équilibre vie professionnelle / vie privée progresse également et intègre le Top 5 de leurs priorités. Sur ce critère, MAIF s'engage quotidiennement. Nos collaborateurs, dont l'activité le permet, peuvent télétravailler jusqu'à 12 jours par mois. Ils sont d'ailleurs 81% à déclarer que le télétravail impacte favorablement leur vécu au travail*.
Cette année, MAIF se hisse à la 40ème place du classement des actifs issus des formations BAC +2/3, progressant de 5 places par rapport à l'année dernière.
*Enquête interne - mai 2022
Les 6 987 étudiants BAC +2/3 interrogés par UNIVERSUM considèrent qu'une ambiance de travail agréable pourrait les aider à s'épanouir, ainsi qu'un salaire compétitif et la perspectives de revenus futurs élevés.
Ces jeunes veulent également pouvoir évoluer dans une entreprise respectueuse de ses équipes. Ils souhaitent pouvoir avoir une grande diversité dans leurs missions.
Cette année, la mutuelle se situe dans le Top 100 des employeurs attractifs pour la catégorie des étudiants issus des formations BAC +2/3.
Quelles sont les aspirations professionnelles et les employeurs les plus attractifs pour les profils BAC +2/3 ? Découvrez les résultats de l'enquête UNIVERSUM 2023 en intégralité.
Lire l'enquête.De septembre 2022 à avril 2023, 16 475 étudiants et professionnels issus des filières BAC +2/3, de différents secteurs d'activités et domaines d’études ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.
Mots-clés :